Télécharger le fichier pdf d’un mémoire de fin d’études
Eau d’alimentation
Les eaux de ce projet fournis par les réseaux municipaux d’approvisionnement en eau, en utilisant pour la vie et la production.
La production de l’eau se réfère à Code pour la conception de l’approvisionnement en eau de construction et de drainage (2009 édition) (GB 50015-2003). Car ce projet ne construit pas de cantine, le quota d’utilisation de l’eau par chaque personne est de 30 ~ 50 L, ce rapport prend la valeur maximale: 50/personne. Il y a 42 employés dans cette entreprise, travaillent 248 jours chaque année. Après le calcul, la consommation d’eau de ce projet est 520 t/a.
Selon l’expérience précédente de la société, la consommation d’eau pour production est 50 t/a. Seulement pour le refroidissement de l’équipement, ne produit pas l’ingrédient nocif. Recycler après le traitement du système.
Le drainage
Le drainage de ce projet est de l’eau usée domestique de salariés. Aucun rejet d’effluent industriel. La consommation quotidienne d’eau du personnel est 520 t/a. Calculer de coefficient d’émission par 0,9. La décharge des eaux usées domestiques est 468 t/a. Les eaux usées sont collectées et déchargées dans le réseau de canalisations d’égout, enfin déchargé dans Shanghai Songdong Water Environment purification Co., Ltd. pour traiter centraliser.
L’électricité
La parc a déjà construit un d’alimentation et de distribution d’électricité. La consommation annuelle d’électricité est d’environ 380 000 kWh, Fourni par le réseau électrique municipal.
Environnement naturel
Songjiang, Shanghai est situé dans le sud-est de la rivière Yangtze Delta. Le C’est la plaine du fleuve Yangtze Delta. Songjiang est situé dans le nord du 31 °, est 121 ° 14’, il est légèrement trapézoïdale. Les districts Fengxian, Minhang sont dans l’est, district Jinshan est dans l’ouest, dans l’ouest et le nord, est le district Qingpu. Il y a environs 40 km du centre-ville de Shanghai.
La topographie
Songjiang est situé au bas des dépressions de type Disc dans le bassin du lac Taihu. Le terrain est bas et plain, l’est et le sud légèrement plus haut, l’Ouest et le Nord bas couché. Le plus bas est au moins 2,2 mètres Figure 3: la situation de Shanghai et le district au-dessus du niveau de la mer. Il y a 12 collines Songjiang au nord-ouest de la frontière, au sud-ouest de la sentence au nord-est. La plus haute colline est 98,2 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le climat
Le climat Songjiang appartient à la région de la mousson subtropicale du Nord. Par les effets alternatifs de l’air chaud et froid, le climat est humide, les quatre saisons claires. La température moyenne annuelle 15,4 °C. La température la plus élevée est 38,2 °C, la plus basse de 10,5 °C. La période sans gelée annuelle est 230 jours. La précipitation moyenne annuelle est 1103.2 mm, environ 137 jours de pluie chaque année. Le juin et le juillet sont les saison de pluies, moyenne de 20 jours. Les typhons traversent souvent la frontière en été et en automne, 1.5 fois par an en moyenne. Les zones locales ont parfois des tornades, des dégâts de grêle. Plus de brouillard d’automne et d’hiver. En plus, il est facile à inonder et moins de sec.
L’hydrologiques
Trois sources majeures de la rivière Huangpu convergent dans le sud de Songjiang, et soutient dans l’est. Il y a beaucoup d’étangs et de rivière. Tous les fleuves sont la marée, Rise and Fall 2 fois tous les jours et la nuit. Flux et reflux tous 2 fois chaque jour et nuit.
Végétation et biodiversité
Il y a moins de végétation naturelle dans le district Songjiang, il est principalement cultivé artificiellement. Les cultures sont cultivées du riz, du blé, des céréales, des légumes et des fruits. Les arbres ont du séquoia, du camphre, de l’érable et du bois de bambou ornemental etc. En raison des fréquentes activités humaines, aucune faune à grande échelle dans le territoire que les oiseaux, les rongeurs, les serpents et autres petits animaux. Les oiseaux sauvages sont des moineaux, des corbeaux, des pies etc.
Environnement social
Le Gouvernement Songjiang District, ville de Shanghai est situé dans N°1 de rue Zhongyuan. Il y a 39 km de centre-ville de Shanghai, 25 km de aéroport international d’Hongqiao, 68 km d’aéroport international de Pudong. Il a une surperficie de 604.67 km2, une population de 1.7 millions. Dans ce district, il y a une zone de développement économique et technologique de national de Songjiang, une station touristique nationale qui s’appelle Seshan, une zone d’uniersité de Songjiag et une parc agricole de Wuku.
Structure et développement économique
En 2016, Songjiang s’est adapté activement au nouveau développement économique. Par l’ajustement de la structure industrielle, ce district a éliminé 1,033 entreprises. Le PIB annuel de Songjiang été 13.9 millards euros. Il y a eu 5% plus d’augmentation que l’année dernier, en pourcentage du produit intérieur brut de la ville de 3,8%. Parmi lequel, le premier secteur contribuait 105 millions euros, baisse de 16% par rapport à l’année précédente. Le deuxième secteur contribuait 7.2 millards euros, 2,1% plus élevé que l’année précédente. Le troisième secteur contribuait 6.5 milliards euros, 21.8 % plus élevé que l’année précédente.
Le recette fiscale du district Songjiang était 5.2 millards euros, 21.8 % plus élevé que l’année précédente. Le taxe industrielle était 1.84 millards euros, 23.5 % plus élevé que l’année précédente. Le taxe foncière était 1.7 millards euros, 52.9 % plus élevé que l’année précédente. Le taxe de commerce de gros et de détail était 693 millions euros, 22.4 % plus élevé que l’année précédente. Le taxe de construction était 225 millions euros, 35.4 % plus élevé que l’année précédente.
Education
À la fin du 2016, il y avait 282 écoles dans tous les districts. Le nombre d’élèves à l’école était 146 300, 0.6 % plus élevé que l’année précédente. Il y a 13 500 de personnel scolaire dans le district, 4.0 % plus élevé que l’année précédente. Le nombre total d’écoliers est demeuré stable.
Culture
En 2016, il y a eu une circulation de 122.45 millions de personnes dans la bibliothèque publique dans le district Songjiang. Environs 2 millions livres été empruntés. Les musées et les galeries reçu environ 240 000 visiteurs. En plus, le district aussi prête attention à bien-être public. Dans tout année de 2016, le district a projetée 9568 films de service publique, 903 spectacles de services publiques et offert 44.5 milles de livres.
Qualité de l’environnement atmosphérique
Selon le résumé de la surveillance environnementale de Songjiang en janvier 2017, Le district Songjiang a surveillé 3 points de surveillance automatique de l’air et 7 spots d’air conventionnels. Les données de surveillance montrent que la maximum valeur quotidienne du SO2 est 24 !g/m3, la minimum est 9 !g/m3. La maximum valeur quotidienne du NO2 est 76 !g/m3, la minimum est 10 !g/m3. La maximum valeur quotidienne du NO est 1.533 !g/m3, la minimum est 0.433 !g/m3. La maximum valeur quotidienne du PM10 est 103 !g/m3, la minimum est 14 !g/m3. La maximum valeur quotidienne du PM2.5 est 107 !g/m3, la minimum est 13 !g/m3. La maximum valeur de 1 heure de O3 est 130 !g/m3 et le minimum est 21 !g/m3. 6 échantillons de précipitation ont été collectés, tous étaient des pluies acides. La valeur mensuelle moyenne des poussières est 3.7 t/km2 · moi, 0.4 t/km2 · moi plus élevé que l’année précédente.
|
Table des matières
Partie 1: Introduction de l’Université Jiaotong de Shanghai
1. Université Jiaotong de Shanghai
Partie 2: Evaluation de l’environnement
1. Introduction
2. Aperçu général de ce projet
3. Environnement naturel
4. Environnement social
5. La qualité d’environnement
6. Critères d’évaluation
7. Analyse technique du projet
8. Pollution du projet
9. Analyse d’impact environnemental
10. Système de gestion environnementale
11. Conformité de la politique industrielle nationale
12. Recommandations pour l’inspection
13. Mesures préventives à prendre et l’effet du traitement attendu
14. Proposition
15. Conclusion
Partie 3: Coopération international
1. Coopération international
Partie 4: Conclusion
1. Conclusion
Télécharger le rapport complet