Introduction générale
Partie I : ETUDE PRELIMINAIRE
CHAPITRE I : ETUDE SOCIO-ECONOMIQUE
I-PRESENTATION GLOBALE DE LA REGION
II- ASPECTS DEMOGRAPHIQUE ET SOCIAUX
III- BASE PRODUCTIVE DE LA REGION
IV- INFRASTRUCTURES REGIONALES
V-SECTEUR SOCIAUX
CHAPITRE II : GENERALITE SUR LES AEROGARES
I- LES UTILISATEURS, INTERVENANTS QUI FONT FONCTIONNER L’AEROGARE
II- LES CIRCUITS DES PASSAGERS ET DES BAGAGES
III-AIRE DE TRAFIC BOEING 737 800
CHAPITRE III : INFRASTRUCTURE AEROPORTUAIRE DE LA REGION D’ANOSY
Partie II : ETUDE TECHNIQUE
CHAPITRE I : ETUDE ARCHITECTURALE
CHAPITRE II : DIMENSIONNEMENT
I- NOTION DE DIMENSIONNEMENT
II- DIMENSIONNEMENT DES MODULES
III- PARCS A VEHICULES
IV- LES FILTRES
CHAPITRE III : ETUDES TECHNIQUES
Partie III : ANALYSE FINANCIERE DU PROJET
I- EVALUATION FINANCIERE DU PROJET
II- DEVIS DESCRIPTIF
III- SOUS DETAILS DES PRIX
IV- DEVIS QUANTITATIF ET ESTIMATIF DU PROJET
Partie IV : ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL
I- NOTION GENERALE
II- MISE EN CONTEXTE DU PROJET
III- DESCRIPTION TECHNIQUE DU PROJET
IV- DESCRIPTION DU MILIEU RECEPTEUR
V- ANALYSE DES IMPACTS LES DIFFERENTES MESURES A PRENDRE
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie recevoir les passagers d’un Boeing 767 400
|
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de chatpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie B737 sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET D’EXTENSION DE L’AEROGARE EN VUE DE RECEVOIR LES PASSAGERS D’UN BOEING 737 800 est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
ETUDE SOCIO-ECONOMIQUE
Présentation globale de la Région
Remarque
Ces renseignements sont recueillis auprès de l’INSTAT après un recensement a niveau des communes en 2003.
1- Situation géographique :
Madagascar est subdivisé en 22 Régions. Ainsi Taolagnaro se trouve dans la Région d’Anösy qui est située à l’extérieure Sud-Est de la Grande Ile dans l’ex-province de Toliara. Son arrière pays est formé par une plaine assez étroite et de montagne. La Région s’étend sur une superficie de 25.731 km2. Elle est limitée au Nord par la Région d’Ihorombe, à l’Est par la Région Atsimo Antsinana, à l’Ouest par la Région Atsimo Andrefana et Androy et enfin au Sud par l’Océan Indien.
2-Relief :
La Région d’Anösy est dominée par les chaînes d’Anösy dont le point culminant est le mont d’Isakavelo de 1.311m de hauteur. Du Nord au Sud, une chaîne moins dominante que le Mont d’Isakavelo constitue la grande partie de la réserve d’Andohaela. On dénote aussi une existence de deux dépressions orientées du Nord au Sud suivant le fleuve Manampanihy.
3-Climat :
Le climat de la Région est tropical humide, doux, maritime et venteux. Dans la partie Sud-Ouest : Climat chaud humide. La température est comprise entre 32°C et 17°C. Le mois le plus arrosé de l’année est Février avec 900 mm de pluie, le plus sec, Septembre avec 9 mm de pluie. En général, les pluies de Taolagnaro sont Nocturnes. Les vents dominants proviennent du Nord-Est. D’Avril à Juillet, le vent est en moyenne relativement faible (14 km/h). A partir d’Août, il commence à souffler fort et devient très fort en Septembre et Octobre. Ce sont les mois les plus venteux de l’année (23 km/h).
4 – Potentialités :
La Région d’Anösy possède des potentialités halieutiques, minières (saphirine, béryl, corindon, ilménites, orthose jaune, etc.….) agricoles et forestière ; des potentialités touristiques importantes, des belles plages, des plages avec flots, cascade source thermale, des montagnes à escalier.
Aspects démographique et sociaux
La Région d’Anösy abrite une population estimée à 544.200 avec 21.1habitants au km2 dont 49.9% des populations actifs (entre 15 à 59 ans). Le taux de croissance démographique évalué à 2.8 %, le taux d’urbanisation est de 18.1% en année.
Base productive de la Région
1- Agriculture :
-Cultures vivrières
Le riz est la principale culture de la Région, destinée entièrement à l’auto- consommation. A part le riz, il y a des cultures vivrières complémentaires telles que : manioc, patates douces et maïs.
-Cultures industrielles :
Le tabac et l’arachide. Le tabac est concentré principalement à Ranopiso et Ranomafana.
-Cultures de rente :
Taolagnaro produit en moyenne 1900 tonnes de café par an, avec un rendement à l’hectare de 700 kg.
2- Elevage :
Le cheptel est limité, concentré principalement à Ranopiso (42% du cheptel). Le cheptel bovin est estimé à prés de 70 000 têtes en 1988, dont 1300 caprins, 3300 ovins et 2200 porcins. La volaille est également très peu développée.
3-Pêche :
La pêche maritime est la principale ressource des pêcheurs, surtout celle de la langouste qui ouvre en Mai jusqu’à fin Décembre. La pêche artisanale est pratiquée à titre individuel ou en groupement de pêcheurs.
Télécharger le rapport complet