Projet de creation d’un cabinet medical prive

Depuis deux décennies , le monde entier est convaincu que la lutte contre les maladies en particulier le VIH/SIDA exigerait de la volonté,des informations et éducations .Pour ce faire, l’Etat malgache a adopté la déclaration d’engagement qui définissait une série d’objectifs précis assortis d’échéances pour combattre les maladies chroniques .Aujourd’hui,la volonté existe tout la potentialité de mesure.Mais pour ce qui est agir, nous sommes loin du compte. Le gouvernement est engage à consacrer beaucoup plus de ressources,à lutte contre les épidémies,tant à titre individuel que par l’intermédiaire du fonds mondial de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH/ SIDA et les autre maladies telles que la tuberculose et le paludisme .

La grande majorité des Etats ont mis en place de vaste stratégies nationales de lutter ces maladies. Le cas généralisé des maladies notamment le VIH/SIDA dans le monde entier et Madagascar est l’élément moteur de création des groupes d’entreprise. C’est l’ensemble que nous pouvons lutter contre ces maladies et de plus les sociétés civiles comme les églises participent vivement à radier ce fléau. Ils collaborent également de plus en plus comme partenaire à part entière avec les gouvernements et d’autres organismes liés à cette contre le VIH/ SIDA. Des razzias massifs ont été provoqué par cette épidémie .Mais dans les pays sous développés comme le continent Africain ,des études statistiques permettent de constater de léger baisse sue la taux du prévalence du VIH/SIDA dans son ensemble .

PRESENTATION DU PROJET

Contamination de l’écosystème et de la santé publique 

Les polluants organiques persistant (pop) exposent la population au risque de contamination par plusieurs maladies. Dans la vie quotidienne, nous utilisons parfois quelques produits chimiques qui sont nocifs pour l’environnement lesquels
s’appellent « les douze salopards de la contamination de l’écosystème et de la santé publique comme : l’aldine , le chlordane, le DDT ,le dieldrine, l’endrine, l’heptachlore, l’hexachlorobingène le Mirex, le toxiphène, le produit chimique industriel PCB utilisé comme huile de refroidissement dans les équipements électriques d’où les transformateurs , et deux(2) produits involontaires (dioxiène et furanne) De même il est à signaler que l’Etat malgache utilisait également, tant bien que mal des matériels portant des effets nocifs pour la santé publique, nous pourrons cite , par exemple, que l’étude menée sous l’égide du ministère de l’environnement,des eaux et forets (Minenvef) a relevé que la JIRAMA utilise 3 500 transformateurs ;même l’étude n’a touché que les 10% des transformateurs et des condensateurs ; Les résultats ont montré 22,5 tonnes de PCB contaminés . Ainsi ces sustentes ont des impacts négatifs sur la santé humaine et l’environnement.

Les risques accrues de la technologies chimique pour la santé publique 

Pour la santé publique, toutes technologiques n’emportent pas totalement des avantages. Les POP sont parmi les sources pollution aussi bien au niveau du sol, que de l’air et de l’eau .Et leurs effets sur la faune et flore sont multiples. La volatilité et la bioaccumulativité aggravent leur contamination. Ils s’évaporent et se déplacent sur les longes distances de l’eau et dans l’air. Ils s’accumulent dans les tissus gras de la plupart des organismes vivants qui les absorbent en même temps par les aliments dont ils nourrissent, l’eau qu’ils boivent et l’air qu’ ils respirent. Malgré ces dangers, les PCB sont encore et souvent utilisés dans la production et la distribution d’électricité et dans la fabrication de peintures et de matières isolantes.

A l’origine des dioxines et des furannes sont l’incinération de déchets, la production d’électricité et de chauffage, la production de produits numération de déchets, la production de produits numéraux, le transport, les procédés de combustion non contrôles, la production et l’usage des produits chimiques et de biens de consommations diverses comme le séchage de biomasse, l’installation de fumage, le nettoyage à sec, et fumée de tabac. Ainsi, même si l’OMS a déjà prohibé l’utilisation du DDT, Madagascar a obtenu une dérogation de dix (10) ans pour s’en servir dans l’aspersion intra-domicilaire pour lutter cotre les vecteurs pathogènes.

Réalité locale pour cause des maladies 

Dans les zones rurales, presque la moitié de la population vit dans la pauvreté, avec un revenu au plus de un (01) dollar (Ar 3 000) par jour. En plus, les questions d’hygiène et sanitaire ont souvent été ignorées : « l’eau est la vie , les sanitaires sont les dignités ». Le manque d’installations sanitaires peut aussi être synonyme de mort prématurée, estimant qu’il s’agit de la plus grande cause d’infection au monde. Pourtant sur les maladies diarrhéiques seules tient six mille (6 000) enfants par jour au monde, alors que quelque « deux milliards et demi de personnes ne disposent pas d’un endroit propre offrant une certaine intimité pour déféquer et uriner (insalubrités publiques). Ainsi, la question est prise en compte des efforts du Gouvernement malgache pour améliorer la situation sanitaire du peuple malgache. C’est pourquoi nous apporterons notre savoir-faire au moyen du présent projet.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela chatpfe.com propose le téléchargement des modèles complet de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

INTRODUCTION
IDENTIFICATION DU PROJET
Chapitre I. DESCRIPTION DU PROJET
Section 1. PRESENTATION DU PROJET
Section 2. CARACTERISTIQUES DU PROJET
Section 3. SITUATION GEOGRAPHIQUE ET DEMOGRAPHIQUE DE LA REGION
Chapitre II. ETUDE DE MARCHE
Section 1. SPECIFICITE DU MARCHE
Section 2. ANALYSE DE L’OFFRE
Section 3. ANALYSE DE LA DEMANDE
Section 4. ANALYSE DE LA CONCURRENCE
Chapitre III. THEORIE GENERALE SUR LES OUTILS ET CRITERES D’EVALUATION
Section 1. THEORIE D’EVALUATION SELON LES CRITERES
Section 2. LA THEORIE D’EVALUATION SELON LES OUTILS
Section 3. LES POLITIQUES ET STRATEGIES
Chapitre I. LA TECHNIQUE DE REALISATION
Section 1. LES TECHNIQUES ET STRATEGIES D’APPROCHEMENT CENTRE – MALADE
Section 2. LA REALISATION DES SOINS – ET TRAITEMENT
Section 3. LA REALISATION DESMATERIELS A INVESTIR
Chapitre II. LA CAPACITE DE REALISATION
SECTION 1. LA CAPACITE DU CENTRE ET LES CHIFFRES D’AFFAIRES
Section 2. LES ASPECTS QUALITATIFS ET QUANTITATIFS DU PROJET
Section 3. LES DIFFERENTS FACTEURS DE REALISATION
Chapitre 3. L’ETUDE ORGANISATIONNELLE DU PROJET
Section 1. LES SPECIALISTES DE L’ORGANISATION
Section 2. L’ORGANIGRAMME
Section 3. LE CHRONOGRAMME
ETUDE FINANCIERE DU PROJET
Chapitre I. LE COUT DES INVESTISSEMENTS
Section 1. LES INVESTISSEMENTS NECESSAIRES
Section 2. LES AMORTISSEMENTS DES BIENS
Section 3 : LE PLAN DE FINANCEMENT
Chapitre II. L’ETUDE DE LA FAISABILITE
Section 1. LES COMPTES DE GESTION
Section 3 : LES BILANS PREVISIONNELS
Chapitre III. LES EVALUATIONS ET LES IMPACTS DU PROJET
Section 1. LES EVALUATIONS ECONOMIQUES
Section 2. L’EVALUATION FINACIERE
Section 3. LES IMPACTS DU PROJET
Section 3. LES COMPACTES DU PROJET
CONCLUSION GENERALE
ANNEXES
BIBLIOGRAPHIE

Lire le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *