Processus du projet de planification des transports

Le projet métro E en Lyon

   Notre but est présent la situation de transport real, la roule est bien ou pas, et le niveau de précarité. Il y a 2 types de donnée dans les données officielles, un type est obtenu par les capteurs, l’autre type est obtenu par FCD. Le capteur un objet ponctuel qui représente la position des capteurs de mesure du trafic. Il y a beaucoup des capteurs dans le réseau de route en Lyon, par les capteurs, nous pouvons voir combien de voiture passe le point. Et par l’algorithme de gouvernement, nous pouvons obtenir le temps parcours de chaque véhicule et leur vitesse moyenne. FCD est une méthode pour connaître le trafic sur le réseau routier. Elle est basée sur la collecte de données de localisation, de vitesse, de sens du déplacement des véhicules roulants. Ces données sont des sources essentielles pour l’information sur le trafic et plus encore pour les systèmes de transport intelligent ou STI. Cela signifie que tout véhicule équipé de manière appropriée peut agir comme une sonde pour le réseau routier. À partir de ces données, les embouteillages peuvent être identifiés, les temps de parcours calculés et des rapports sur l’état du trafic peuvent être instantanément générés. La limitation principale de cette méthode est due à la faible quantité de données. Dans notre cas, la voirie est de niveau intermédiaire et est donc moins pourvu en FCD que le périphérique par exemple. Je peux prendre une plage de temps plus large mais le nombre de FCD capté restera limité. Par les données de FCD, nous avons obtenu ,le médiane, le 85e centile , le 25e centile et le moyenne de temps parcours des véhicule dans les demi-heures. En outre, afin de comparer les avantages et les inconvénients des deux méthodes , Mon travail comprend de choisir les capteurs que report les routes des nous avons besoin de, et communiquer avec le fonctionnaire de gouvernement. Primairement, nous avons besoin de trouve les bons paramètres qui peux bien présent la situation real et être comparés.

Prendre les données

   TCL est l’entreprise de transport public en Lyon. Après rechercher, il n’y a pas d’api et WFS service dans le web site de TCL. En plus, il n’y a pas de l’information de transport public de Lyon dans Google Map. Pour obtenir le temps entrée les stations, j’ai fait le code par Python pour obtenir les temps entrée les chaque station, le résultat est une matrice. La méthode du code est : parcourir toutes les stations, créer les liens de TCL par les points de départ et d’arrivée, et puis le navigateur obtient la page Web via le lien, intercepte la partie du temps total de la page Web et l’enregistre dans la matrice. Toutefois, le nom du site étant différent de la base de données TCL, toutes les données ne peuvent pas être obtenues avec succès. Par contre nous avons obtenu la plupart des données. Dans le calcul, nous avons sélectionné 130 stations de métro et de tram. Après avoir supprimé les données négatives et dupliquées, nous obtenons -les données de 98 sites. En outre, le filtrage des données se fait également par code.

La carte annulaire par JavaScript (D3)

   D3.js est une bibliothèque graphique JavaScript qui permet l’affichage de données numériques sous une forme graphique et dynamique. Il s’agit d’un outil important pour la conformation aux normes W3C qui utilise les technologies courantes SVG, JavaScript et CSS pour la visualisation de données. Avec le package D3 en JavaScript, nous avons la chance que présenter le temps de distance avec coopération. Dans mon stage, je représenter le changement de temps des stations qui est influencé par Metro E en Lyon. J’ai obtenu la latitude et la longitude des stations par OpenStreetMap, puis je l’ai exporté vers un fichier SVG de taille personnalisée par ARCGIS. Dans le fichier SVG, nous pouvons obtenir les nouvelles coordonnées X, Y des stations. Cela nous permet de présenter l’emplacement réel des stations dans la carte. Les nouvelles coordonnées et les distances de temps sont les bases de donnée dans le fichier du JSON. JavaScript récupérer différentes données en fonction d’instructions différentes et dessine la carte via D3. Enfin, les boutons interactifs et les visualisations sont implémentés via HTML

Conclusion

  Au cours de ce stage, j’ai appris à appliquer les connaissances acquises ensemble au projet. Y compris l’application des connaissances statistiques au traitement des données réelles, l’utilisation du logiciel ArcGIS, etc. J’ai aussi appris le processus du projet de planification des transports. En plus, dans mon travail, j’ai appris des langages de programmation tels que JavaScript et HTML et utilisant Numpy pour le traitement de données, etc. Je comprends l’ambiance de travail d’entreprise française. Les collègues sont très sympathiques et travaillent très sérieusement. J’ai beaucoup appris.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela chatpfe.com propose le téléchargement des modèles complet de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction
Sommaire de la structure
Matériels, méthodes et résultats
Le projet métro E en Lyon
Le recherche générale—Représenter le réseau
Prendre les données
La carte annulaire par JavaScript (D3)
Gephi
Conclusion

Rapport PFE, mémoire et thèse PDFTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *