Processus de développement 2TUP (en Y)
Outils de développement
Entreprise Architect:
Entreprise Architecte un outil d’analyse et de création UML, couvrant le développement de logiciels du rassemblement d’exigences, en passant par les étapes d’analyse, les modèles de conception et les étapes de test et d’entretien. Cet outil graphique basé sur Windows, peut être utilisé par plusieurs personnes et conçu pour vous aider à construire des logiciels faciles à mettre à jour. Il comprend un outil de production de documentation souple et de haute qualité.
PHP:
PHP (Personal Home Page Hypertext Preprocessor) est un langage de scripts qui s’intègre aux pages Html et qui permet de réaliser des pages dynamiques.
Il s’exécute sur le serveur et permet d’accéder facilement aux bases de données.
C’est un produit « Open Source » c’est-à-dire que le code est accessible à tout développeur. Il est gratuit. Combiné au système d’exploitation Linux, au serveur Apache et à la base de données MySQL (eux-mêmes gratuits), il permet de créer des sites Web à des coûts très réduits.
HTML:
Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage» (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l’écriture d’un document avec des balises de formatage. Les balises permettent d’indiquer la façon dont doit être présenté le document et les liens qu’il établit avec d’autres documents. Le langage HTML permet notamment la lecture de documents sur Internet à partir de machines différentes, grâce au protocole HTTP, permettant d’accéder via le réseau à des documents repérés par une adresse unique, appelée URL.
CSS:
CSS (Cascading Style Sheets) est un langage déclaratif simple pour mettre en forme des pages HTML ou des documents XML. Le langage CSS permet de préciser les caractéristiques visuelles et sonores de présentation d’une page Web : les polices de caractères, les marges et bordures, les couleurs, le positionnement des différents éléments, etc. Le terme de « Cascading » Style Sheets sous-entend qu’il est possible de définir un style pour une page HTML puis, à l’intérieur de cette même page, de fournir des informations plus précises ou différentes pour présenter certains éléments plus distinctement.
Bootstrap:
Bootstrap est une collection d’outils utile à la création de sites web et applications web. C’est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option. C’est l’un des projets les plus populaires sur la plate-forme de gestion de développement GitHub (GitHub est un service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels).
Sublime Text:
Sublime Text est un éditeur de texte générique codé en C++ et Python, prend en charge 44 langages de programmation majeurs, tandis que des plugins sont souvent disponibles pour les langages plus rares.
PHPMyAdmin:
PHPMyAdmin est une application Web de gestion pour des systèmes de gestion de base de données MySQL réalisée en PHP.
Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Sciences et Techniques |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Génie Informatique où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.
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Table des matières
Remerciements
Liste des figures
Liste des tables
Introduction générale
Chapitre 1 : Contexte général du projet
1-Présentation de l’entreprise
2-Présentation du contexte général du projet
Chapitre 2 : Analyse fonctionnelle
1. Méthodologie d’analyse
1.1 Le langage UML
1.2 Processus de développement 2TUP (en Y)
1.3 Le Modèle MVC (Modèle-Vue-Contrôleur)
2. Modélisation du contexte
2.1 Les acteurs et leurs rôles
2.2 Les messages émis et reçus
3. Analyse et conception
3.1 Diagramme de package
3.2 Diagrammes des cas d’utilisation
3.3 Diagrammes de séquences
3.4 Diagramme de classes
Chapitre 3 : Présentation de l’application
1. Outils de développement
2- Etapes de réalisation de l’application
3. Présentation de l’application
Conclusion
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