Situation de communication, modalité de production et style de discours

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PAR : Josiane Riverin-Coutlée

Table des matières

Introduction
Chapitre 1 : Problématique
1.1. Un phénomène phonétique à l’étude
1.2. État de la question
1.2.1. Profil social des locuteurs
1.2.2. Situation de communication, modalité de production et style de discours
1.2.3. Répartition géographique
1.2.3.1. Au Québec
1.2.3.2. Ailleurs dans la francophonie nord-américaine
1.2.4. Perception sociale
1.2.5. Fréquence d’usage
1.3. Synthèse et objectifs généraux
Chapitre 2 : Cadre expérimental 
2.1. Acoustique
2.1.1. Des indices acoustiques supplémentaires.
2.1.1.1. Les formants supérieurs : F3 et F4
2.1.1.2. La fréquence fondamentale
2.1.1.3. La durée
2.1.1.4. Synthèse
2.1.2. L’hypothèse du VISC
2.1.2.1. Prémices
2.1.2.2. VISC : modélisations et applications
2.1.2.3. Synthèse
2.2. Perception
2.2.1. Discrimination
2.2.2. Identification
2.2.3. Synthèse
2.3. Objectifs spécifiques
Chapitre 3 : Méthodologie 
3.1. Acoustique
3.1.1. Échantillon et corpus
3.1.2. Analyse acoustique
3.1.3. Analyse auditive
3.1.4. Analyse statistique
3.2. Perception
3.2.1. Échantillon et sous-corpus
3.2.2. Tâche de discrimination
3.2.3. Tâche d’identification
3.2.4. Phase d’entraînement
3.2.5. Analyse statistique
Chapitre 4 : Résultats 
4.1. Analyse acoustique
4.1.1. Examen des indices acoustiques sélectionnés
4.1.1.1. F1, F2, F3 : descriptions et illustrations
4.1.1.2. F1, F2, F3 : analyses statistiques
4.1.1.3. F4, f0 et durée : descriptions, illustrations et analyses statistiques
4.1.1.4. Synthèse
4.1.2. Analyses discriminantes
4.1.3. Analyse auditive
4.2. Analyse perceptive
4.2.1. Tâche de discrimination
4.2.2. Tâche d’identification
Chapitre 5 : Discussion
5.1. Analyse acoustique
5.2. Analyse auditive par accord inter-juges
5.3. Analyse perceptive
5.4. Limites générales
Conclusion

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