Qu’est-ce qu’un ARDUINO ?

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Table des matières

Remerciement
Dédicaces
Table des matières
Liste des figures
Liste des tableaux
1. Introduction générale
CHAPITRE I : Introduction à la télémétrie
1. Introduction
2. Définition de la télémétrie
2.1 Définition d’un système de télémétrie
3. Les applications actuelles de télémétrie
3.1 La domotique
3.2 La robotique
3.3 La médecine
4. Conclusion
CHAPITRE II : Les Microcontrôleurs
1. Introduction
2. Définition d’un microcontrôleur
3. La gamme des cartes ARDUINO
4. L’ARDUINO mega2560
4.1 Caractéristiques de la carte ARDUINO méga
4.2 Alimentation
4.3 Les broches d’alimentation sont les suivantes
4.4 Mémoire
4.5 Entrées et sorties numérique
4.6 Broches analogiques
4.7 Autres broches
4.8 Communications
4.9 Programmation de la carte ARDUINO méga
5. Le logiciel ARDUINO : espace de développement intégré (EDI)
6. Les modules Wifi
6.1 La famille ESP8266
6.2 L’ESP01
6.3 Utilisation de l’ESP8266 comme module wifi
6.4 Les commandes AT
7. Capteurs et actionneurs
7.1 Actionneurs
7.2 Capteurs
8. Conclusion
CHAPITRE III : Les technologies Web & Android
1. Introduction
2. Les technologies web
2.1 Serveur web
2.1.1 Définition
2.2 Les logiciels de gestion de serveurs web courants (gratuits)
2.2.1 Serveur http Apache
2.2.2 Apache Tom cat
2.2.3 NGINX
2.2.4 Microsoft IIS
2.2.5 Serveur web lite speed
3. Les types de serveurs web
3.1 Serveur web statique
3.2 Serveur web dynamique
4. Les langages de programmation web
4.1 PHP
4.1.1 Définition
4.1.2 Fonctionnement
4.2 HTML
4.3 CSS
4.4 Bootstrap
4.5 JavaScript
4.6 JQuery
4.7 AJAX
4.8 JSON
4.8.1 Présentation de JSON
4.8.2 Représentation du format JSON
5. Les principaux protocoles de communication
5.1 Le protocole TCP/IP
5.1.1 Définition
5.1.2 TCP/IP et modèle OSI
5.1.3 Le protocole IP
5.2 Les protocoles TCP/UDP
5.2.1 Système client/serveur
5.2.2 Le protocole TCP
5.2.3 Le protocole UDP
5.3 Le protocole HTTP
5.3.1 Requête HTTP
5.3.2 Les commandes http
5.3.3 Réponse HTTP
6. Bases de données
6.1 Définition
6.2 Utilité d’une base de données
6.3 La gestion des bases de données
6.4 Les principaux SGBD
6.5 Définition de MySQL
6.6 Définition De phpMyAdmin
6.7 Tables de données, lignes et colonnes
7. L’univers ANDROID
7.1 Historique
7.2 Définition
7.3 Versions d’Android
7.3.1 Android 1.0 et 1.1
7.3.2 Android 1.5
7.3.3 Android 1.6
7.3.4 Android 2.0 et 2.1
7.3.5 Android 2.2 et 2.3
7.3.6 Android 3.0
7.3.7 Android 4.0
7.3.8 Android 4.1 et 4.2
7.3.9 Android 4.4
7.3.10 Android 5.0
7.3.11 Android 6.0
7.3.12 Android 7.0
7.4 Android et les langages de programmation
7.4.1 Android et java
7.4.2 Le XML
7.4.3 Android et C/C++
7.5 Définition d’une application mobile
7.6 Objectifs, et prospectives des applications mobiles
7.7 Types d’applications
7.7.1 Les applications natives
7.7.2 Application sous Android
7.7.3 Application sous Ios
7.7.4 Les applications sous Windows Phone
7.7.5 Les applications multiplateformes
7.8 Fonctionnement d’une application mobile
7.8.1 Architecture
7.8.2 Communication client-serveur
7.9 Les requêtes HTTP sur Android
7.9.1 Requête HTTP Sans librairie
7.9.2 Requête HTTP avec librairie
8. Conclusion
CHAPITRE IV : Réalisation du systeme de télémétrie
1. Introduction
2. Présentation de notre système de télémétrie
2.1 Les étapes du travail
2.2 Les outils et logiciels utilisés durant ce travail
1. Hébergement de notre serveur web de Télémétrie
2. Création de la base de données
2.1 Création des tables SQL
3. Scripts web PHP et SQL dans le serveur
1. L’environnement de travail
2. Récupération des données depuis les capteurs
3. Le transfert de ces données vers une base de données
4. Connexion entre l’ARDUINO méga et l’ESP8266
5. Câblage de la carte ARDUINO avec les deux capteurs
5.1 ARDUINO en tant que client web en utilisant l’ESP8266
5.2 L’envoie des données dans une boite de dialogue HTTP
5.3 Effectuation des requêtes sur le serveur en utilisant les commandes AT
1. Introduction
2. L’environnement de travail
2.1 Android studio
2.2 La Communication entre l’application Android et la base de données MySQL
2.3 Organigramme d’activité de l’application Android
2.4 Présentation des interfaces de l’application
2.4.1 La Page d’authentification
2.4.2 La Page Principale
2.5 Récupération des données
1. Introduction et objectif
2. Programmation web
3. Architecture du site
3.1 Page d’authentification
3.2 Page d’accueil de site web
3.3 Page d’affichage de toutes les mesures
3.4 Page de recherche par date
3.5 Page de recherche une période par date
3.6 Page de recherche une période par heure
4. Conclusion
Conclusions et perspectives
Liste des abréviations
Bibliographies et Webographie

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