Projection de voxels sur le plan de projection

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Table des matières

ABSTRACT
REMERCIEMENTS
TABLE DES MATIÈRES
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES FIGURES
LISTE DES ALGORITHMES
LISTE DES ABRÉVIATIONS ET SIGLES
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 LES ONDELETTES
1.1 Un peu d’histoire 
1.1.1 De la transformée de Fourier à la transformée de Fourier à fenêtre
1.1.2 De la transformée de Fourier à fenêtre à la transformée en ondelettes
1.1.3 Développement de la transformée en ondelettes
1.2 La transformée de Fourier à fenêtre 
1.3 La transformée en ondelettes 
1.3.1 Transformée en ondelette discrète
1.4 L’analyse multiré solution 
1.5 Génération des bancs de filtre 
1.5 .1 Relations entre échelles
1.6 Propriétés des filtres obtenus
1. 7 Quelques familles d’ondelettes 
1. 7.1 Ondelette de Haar
1. 7.2 Autres ondelettes
1.7.2.1 Ondelette de Shannon
1.7.2.2 Ondelettes de Daubechies
1.7.2.3 Ondelettes biorthogonales
1.7.2.4 Ondelettes de Battle-Lemarié
1.7.3 Ondelettes générées par la méthode du lissage
1.8 Cas multidimensionnel
1.9 Résumé 
CHAPITRE 2 ÉTAT DE L’ART
2.1 Modèles de rendu
2.1.1 Rendu de volume direct
2.1.2 Rendu radiographique
2.1.3 Projection du maximum d’intensité
2.2 Techniques de rendu de volume
2.2.1 Lancé de rayon
2.2.2 Projection de voxels sur le plan de projection
2.2.3 Méthode Shear-Warp
2.2.4 Utilisation du matériel graphique
2.2.4.1 Textures 2D
2.2.4.2 Textures 3D
2.2.5 Techniques à base d’ondelettes
2.2.6 Techniques hybrides
2.3 Représentation du volume avec volume d’intérêt
2.3.1 Codage par blocs
2.3.2 Codage par arbres
2.4 Travaux proches 
2.5 Résumé
CHAPITRE 3 MÉTHODE PROPOSÉE
3.1 Calculs préliminaires pour le rendu
3.1.1 Illumination
3.1.2 Classification
3.1.3 Ombrage
3.2 Projection des empreintes d’ondelettes
3.2.1 Avantages de la technique
3.2.2 Choix de l’ ondelette
3.2.3 Projection utilisée
3.2.4 Génération des empreintes d’ondelettes
3.2.4.1 Méthode d’origine
3.2.4.2 Modifications
3.2.5 Projection des empreintes
3.2.5.1 Matrice de passage
3.2.5.2 Influence de l’interpolation
3.3 Région d’intérêt
3.3.1 Région d’intérêt dans le volume transformé
3.3.2 Structure d’arbres
3.4 Résumé
CHAPITRE 4 RÉSULTATS ET DISCUSSIONS
4.1 Données utilisées
4.2 Interface utilisateur
4.2.1 Chargement des données
4.2.2 Modification des modes de rendu
4.2.3 Sélection de la région d’intérêt
4.2.4 Visualisation des données
4.3 Influence de la fonction d’opacité sur le rendu final 
4.4 Utilisation d’une post-convolution
4.5 Apport de la structure hiérarchique des coefficients
4.6 Influence de la taille de la région d’intérêt 
4.7 Résumé
CONCLUSION
ANNEXE
Implémentation
BIBLIOGRAPHIE

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