Notion de transposition didactique en milieu muséal

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Table des matières

Introduction
1. Problématique 
1.1. Contexte de la recherche
1.2. L’éducation muséale et la constitution d’un domaine de recherche croissance
1.3. Les recherches auprès de différentes catégories de visiteurs : le grand public dans ce contexte
1.4.1. L’art contemporain et de nouvelles pistes de recherche : la notion de plaisir comme moteur possible d’une expérience positive dans le musée
1.5. Les retombées didactiques de l’étude du plaisir dans le cadre d’une recherche au musée d’art contemporain
2. Cadre conceptuel
2.1. Définition générale du concept de plaisir
2.2. Le plaisir : un thème cher à des chercheurs de différents domaines
2.2.1. Le plaisir esthétique dans les recherches de Csikszentmihalyi et Robinson
2.2.2. Le plaisir selon la conception de Lebel
2.3. Catégories de plaisir trouvées dans la littérature : des pistes pour le travail méthodologique
2.4. Pour une didactique muséale qui tiendrait compte de la notion de plaisir
2.4.1. Notion de transposition didactique en milieu muséal
2.4.2. Contrat didactique en contexte muséal
2.4.3. Situation pédagogique de Legendre en milieu musé
3. Méthodologie 
3.1. Type de recherche et approche méthodologique
3.2. Méthode de cueillette des données
3.3. Échantillon
3.4. Procédures et analyse
3.4.1. Longueur du contenu analysé
3.4.2. Codage
3.4.2.1. Types de codage
3.4.2.2. Phases du codage réalisé dans cette recherche
3.5. Critères de scientificité
3.5.1. Validité interne et externe
3.5.2. Fidélité
3.5.3. Biais
4. Présentation des résultats
4.1.1. P1-Objet muséal
4.1.2. P2- Visiteu
4.1.3. P3- Impression générale
4.2.1. P1- Objet muséal
4.2.2. P2-Visiteur
4.2.3. P3-Impression générale
4.3. Conclusion
5. Discussion des résultats 
5.1. Les résultats au regard de notre objectif
5.2. La représentativité des plaisirs qui composent la typologie dans les discours des visiteurs de type grand public
5.3. Interprétation des résultats
5.4. Considérations finales sur les résultats provenant de l’analyse des discours des visiteurs de type grand public
Conclusion 
Bibliographie

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