Table des matières
Introduction
1 La photographie, média réaliste et manipulable
1.1 Les raisons d’une crédibilité reconnue
1.1.1 Un media qui s’est imposé par son histoire
1.1.2 La popularisation de la photographie assure sa propre crédibilité
1.1.3 Une volonté fondatrice
1.2 Un média manipulable
1.2.1 Une photographie est un fragment (dans l’espace et le temps) de réalité
1.2.2 L’image photographique peut subir des retouches
1.2.3 Le contexte de publication
2 Atget & Le Corbusier, partis pris autour d’une réflexion
2.1 Atget, la recherche d’une neutralité photographique, analyse d’une méthode
2.1.1 Le personnage Atget
2.1.2 Des prises de vue limitées par la technique
2.1.3 Une volonté documentaire
2.2 Le Corbusier, exemple du rapport à l’image d’un architecte moderne
2.2.1 La pratique de Le Corbusier
2.2.2 Une démarche complète
2.2.3 Le Corbusier et les photographes
Conclusion
Bibliographie
Annexe