Les mystères de l’amour  

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Table des matières

Introduction générale
PREMIÈRE PARTIE : ÉTUDE LE L’ŒUVRE  
CHAPITRE I : LES ORIGINES DE L’ŒUVRE « LE BANQUET » DE PLATON
I-1-1- Définition du concept de « banquet » et histoire de la Grèce antique
I-1-2.- Étude de la spécificité du « Banquet » de Platon
I-1-2-1- Le contexte socio-historique et culturel de la période du Banquet de Platon
I-1-2-2.- Les personnages du « Banquet » et le sujet du débat
a.- Le caractère du personnage de Phèdre
b.- Le caractère du personnage de Pausanias
c.- Le caractère du personnage d’Alcibiade
d.- Le caractère du personnage de Socrate
e.- Le caractère du personnage de Diotime
f.- Le caractère du personnage d’Éryximaque
g.- Le caractère du personnage d’Aristophane
h.- Le caractère du personnage d’Agathon
CHAPITRE II : L’IDENTIFICATION DE L’AMOUR
I-2-1.- L’identification de l’Amour dans la lignée des dieux de la Grèce antique
a.- L’ancienneté du dieu Amour
b.- Le dieu Amour avec son identité de jeunesse
DEUXIÈME PARTIE : LES MYSTÈRES DE L’AMOUR  
CHAPITRE I : LA FORME DE L’AMOUR ÀL’ÉGARD DE L’HUMANITÉ
II-1-1.- L’Amour et l’histoire de l’humanité
II-1-2- La forme de l’amour dans ses parcours
II-2-2-1- La délicatesse du dieu Amour
II-2-2-2- Le dieu Amour, le fluide des dieux grecs
CHAPITRE II : LA FORME DE L’AMOUR DANS D’AUTRES DOMAINES
a.- Amour et médecine
b.- Amour et musique
c.- Amour et les saisons
d.- Amour et divination
II-2.2.- Le mystère de l’Amour par rapport aux quatre vertus cardinales de Platon
a.- Amour et justice
b.- Amour et tempérance
c.- Amour et courage
d.- amour et sagesse
TROISIÈME PARTIE : L’ASCENSION DU CONCEPT DE L’AMOUR 
CHAPITRE I : ANALYSE CRITIQUE SUR LA NATURE DE L’AMOUR
II-1-1.- L’Amour comme intention
II-1-2.- Le rôle de l’Amour
CHAPITRE II : LES FINS ULTIMES DE L’AMOUR CHEZ LES HOMMES
III-2-1.- L’inspiration à l’Amour
II-2-2.- Les caractéristiques initiatiques de l’Amour ou les règles de conduite vers le degré suprême de l’Amour
Conclusion générale

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