Le RTMP (Real Time Messaging Protocol)

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Table des matières

Introduction générale
Premier Chapitre: Contexte de recherche
I.1 − Introduction
I.2 − Télémédecine
1.2.1 − Définition
1.2.2 − Le différent domaine d’application de la télémédecine
1.2.2.1 − Téléconsultation
1.2.2.2 − Téléassistance
1.2.2.3 – Télé-chirurgie
1.2.2.4 − Téléformation
1.2.2.5 − Télé expertise
1.2.2.6− Télésurveillance
1.2.3 − A quels besoins répond la télémédecine ?
1.2.4 − Les apports et enjeux de la télémédecine
1.2.5 − Les freins au développement
1.3 – M-Heath
1.3.1 – Principe
A – Les capteurs sans fils
A.1 – Les réseaux de capteurs sans fil
A.2 – Réseaux de capteurs corporels (BAN)
A.4– WBAN (Wireless Body Area Network)
B – Organisme, technologies et standards existants
B.1 – Réseaux sans fil
BELMELIANI Imane Ammaria 9
B.1.1 – Bluetooth (IEEE 802.15.1)
B.1.2 – ZigBee (IEEE 802.15.4)
B.1.3– Wi‐Fi (ou IEEE 802.11)
B.2 – Réseaux d’accès radio mobiles
B.2.1 – GSM (2G)
B.2.2– GPRS
B.2.3 – EDGE
B.2.4 − UMTS
B.2.5 − HSDPA
B.2.6 − Technologie 4G
1.4 − Conclusion
Second Chapitre :Le streaming vidéo live
2.1 − Introduction
2.2 − Streaming vidéo
2.2.1 − Définition
2.2.2 − Types
2.2. 3 − Mode de diffusion
2.2.3.1 − Le broadcast
2.2.3.2 − Multicast
2.2.3.3 − Unicast
2.2.3.4 − Anycast
2.3 − Architecture du système de streaming
2.3.1− L’aquisition
2.3.2 − Encodage
2.3.3 − Diffusion des données sur le réseau – Buffering
2.4− Protocoles
2.4.1 – Le Real Time Transport Protocol, RTP
2.4.1.1– L’entête RTP
2.4.2– Le Real Time Control Protocol, RTCP
2.4.3 – Real Time Streaming Protocol (RTSP)
2.4.3.1 – Les principes de RTSP
i – Un protocole temps réel selon un modèle client/serveur
ii – RTSP dépassant les limites de http
iii – Un protocole à états
2.4.4 – Le RTMP (Real Time Messaging Protocol)
2.5 – Domaines d’application
2.5.1 – Streaming vidéo à la demande
2.5.2 – La vidéoconférence
2.5.3– Streaming pair-à-pair vidéo
2.6 – Avantages du streaming vidéo
2.7 – Marché et perspectives
2.8 – Conclusion
Troisième chapitre :Service mobile de visioconférence entre les professionnels de santé
3.1– Objectif
3.2 –Etude technique
3.2.1– Données de base
3.2.2− Rédaction de Cahier de charge
3.2.3 − Fonctionnalités et contribution de notre application
3.3 − Bilan d’analyse
3.3.1 – Outils de développements
3.3.1.1 − SDK Android
3.3.1.2− Eclipse
3.3.1.3 – Wowza Media Engine
3.3.1.4 – WAMP server
3.3.2 – Protocoles
3.3.3– Support des réseaux
3.3.3.1 Technologie d’accès mobile
3.3.3.2– Technologie Internet
3.3.4 – Système des terminaux
3.4 – l’enchainement des étapes de projets en génerale
3.4.1 – Etablissement de la connexion
3.4.2– Le traitement de flux vidéo
3.4.3 –La transmission des données
3.5 – les étapes suivis pour la réalisation de projets
3.5.1 – Installation et configuration de Wowza Media Engine
3.5.2 – Creation de l’application web
3.6 – plateforme proposé pour le streaming vidéo live
3.6.1 – Présentation des interfaces de l’application
3.6.2 – Exécution de l’application
4.6-Conclusion
Conclusion générale et perspectives
Bibliographies & Références

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