Le concept général de circonstance

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Table des matières

INTRODUCTION
CHAPITRE 1 : POÉTIQUE DE LA NOTE
1. Approches du genre littéraire
1.1 Influences de la tradition sur la notion de genre et recherche typologique
1.2 Le sens commun du genre: de la typologie à l’empirie
1.3 Le genre comme modèle de réception ou l’approche lectoriale
1.3.1 L’ approche lectoriale et les autres perspectives contemporaines
sur le genre: introduction du dynamisme
2. Étude du cas de la note en tant que modèle de réception
2.1 L’approche lectoriale et la note: une réception particulière
2.1.1 L’horizon d’attente du lecteur par rapport à la note
2.1.2 Caractéristiques de la note: une écriture dynamique
CHAPITRE 2 : CIRCONSTANCES ET LITTÉRATURE
1. Fondements lexicologiques et conceptuels: une analyse de « circonstance»
1.1 Définitions générales
1.2 L’unité lexicale « circonstance »
1.3 Le concept général de circonstance
2. Représentation des circonstances dans la littérature
2.1 L’oeuvre littéraire et ses circonstances
2.2 Perspectives générales sur Je concept de circonstance en littérature
2.2.1 Neutralité du concept
2.3 Principales occurrences en littérature
2.3.1 Les circonstances liées à la réalité de J’écrivain
2.3.2 Les circonstances sans référence
2.4 Les circonstances d’écriture dans les Papiers collés
CHAPITRE 3 : LA LECTURE COMME CIRCONSTANCE D’ÉCRITURE CHEZ GEORGES PERROS
1. Georges Perros et la lecture
1.1 Un geste essentiel pour le noteur
2. Les lectures chez Perros: l’acte et les oeuvres
2.1 Perros lisant
2.1.1 Lecteur avant tout
2.2 Les phénomènes intertextuels dans les Papiers collés
2.2.1 Définir l’ intertextualité
2.2.2 Étude des marques intertextuelles dans le corpus
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE

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