L’articulation textuelle dans la structure d’une intention

Besoin d'aide ?

(Nombre de téléchargements - 0)

Catégorie :

Pour des questions et des demandes, contactez notre service d’assistance E-mail : info@chatpfe.com

Table des matières

RÉSUMÉ
REMERCIEMENTS
TABLES DES MATIÈRES
LISTE DES FIGURES
INTRODUCTION 
CHAPITRE I 
L’ALÉA D’UN PASSÉ 
1 —L’HÉRITAGE DE L’INACHEVÉ
1.1 D’une acatalepsie d’antan à l’individu narratif
1.2 L’assimilation de l’espace face à l’absence de corps
1.3 De la privation d’une composition esthétique à l’émergence du cadre
2 —DE L’INAVOUÉ À LA RESTRUCTURATION
2.1 Du souvenir aux mots, prémices d’une poétique
2.2 L’absentéisme du corps face à sa malléabilité
2.3 Coexistence des cadres ; l’avènement d’une image
3 —PROSPECTER L’INCONNU
3.1 La hiérarchisation du souvenir ; amorce d’une scénarisation
3.2 L’archivage sonore ; une réflexion de l’après
CHAPITRE II 
LE PATRIMOINE DE L’INFLUENCE ; COMPOSITION D’UNE INTENTION 
1 —ENTRE ÉCRIT ET SON ; ESQUISSE DE NARRATION(S)
1.1 L’articulation textuelle dans la structure d’une intention
1.2 Du papier à l’écran ; voix de réflexion
1.3 L’élaboration d’une pluri-narration par l’ambiance sonore
2 —DU CORPS DANS L’ESPACE À L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES
2.1 D’un corps centré à une esthétique linéaire
2.2 La spatialisation picturale dans la relation Figure-bordures
2.3 De l’image fixe à l’entrecroisement des espaces
3 —VERS UNE ESTHÉTIQUE DE L’ABSTRAIT
3.1 La manipulation plastique comme rapport à l’illusion
3.2 La redondance du geste créateur ; introduction au mouvement
CHAPITRE III
UN PROCESSUS CONFRONTÉ MAIS CONTROLÉ
1 —MÉTHODOLOGIE
1.1 Une méthode singulière ; pour une écriture du mémoire
1.2 La méthodologie collaborative ; intrusion du nous dans le je créatif
2 —DE L’EXPÉRIMENTATION AUX VOIES DE CONCRÉTISATION
2.1 Préface du mouvement dans Le temps d’un instant 2.0
2.2 Ma figure, notre personnage
2.3 De la création des décors à l’installation d’une imprévisibilité
3 —NESSUNO
3.1 Embranchement narratif
3.2 De l’affirmation figurative
3.3 À l’implication abstraite
CONCLUSION 
BIBLIOGRAPHIE 
FILMOGRAPHIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *