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Table des matières

1. INTRODUCTION
1.1 Résumé et mots-clés
1.2 Le travail de groupe en classe d’arts visuel au gymnase
1.3 Nos expériences respectives de travail en groupe
2. DÉFINITIONS
3. PROBLÉMATIQUE
3.1 Questions générales
3.2 Questions secondaires
4. HYPOTHÈSES
4.1 Formulation de l’hypothèse
4.2 Nos a prioris sur le travail de groupe
5. RECHERCHE
5.1 Question de recherche
5.2 Méthodologie
5.2.1 Notre vision du projet de travail de groupe en classe d’arts visuels
5.2.2 Comment avons-nous procédé ?
5.2.3 Cadre temporel de notre mémoire
6. PLAN DE RECHERCHE
6.1 Phase I
6.1.1 Préparations et explorations du travail de groupe
6.2 Phase II
6.2.1 Réappropriations libre autour d’une technique
6.3 Phase III
6.3.1 Prolongation, finalisation et communication du projet
6.3.2 La liste de vérification
6.3.3 Le « Tumblr » comme carnet de recherche commun
6.3.3 Évaluation formative, « Opération R.I.T.A », et Évaluation finale
6.4 Cadres didactiques
6.4.1 La « Task-based Teaching »
6.4.2 La grille Freinet : alternances des formes de travail
6.5 Recueil de données : Les résultats
7. CADRE THÉORIQUE
7.1 L’individu, Le groupe, Le collectif
7.2 L’idée, Le projet
7.3 La Hiérarchie, Le rôle
7.4 La contrainte, La liberté
7.5 L’apprentissage, La communication
7.6 Historique : Le travail en collectif d’artistes contemporains
7.6.1 Le collectif Ecart
7.6.2 Group Material
7.6.3 Microsillons
7.7 Historique : Travail de groupe au Black Mountain College
8. SYNTHÈSE
9. CONCLUSION
10. BIBLIOGRAPHIE

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