La perception et la phénoménologie

Besoin d'aide ?

(Nombre de téléchargements - 0)

Catégorie :

Pour des questions et des demandes, contactez notre service d’assistance E-mail : info@chatpfe.com

Table des matières

INTRODUCTION
CHAPITRE 1
Notre territoire de recherche-création dans un contexte d’évolution technologique
1.1 L’Invasion des profanateurs
1.2 Le mimétisme technologique
1.3 Le numérique comme élément déclencheur
1.4 Températures technologiques
1.5 Les « morts » du cinéma
1.6 Les couches discursives
CHAPITRE 2
La matérialité du médium comme configuration dialectique
2.1 L’empire des sens
2.2 L’animisme
2.3 Petite ontologie de l’image analogique et numérique
2.4 L’empreinte
2.5 Le meilleur des deux mondes
2.6 À l’épreuve de la mort
2.7 Le passé revient
2.8 L’aura et le fantastique latent
CHAPITRE 3
La perception spectatorielle en lien avec l’image filmique
3.1 La perception et la phénoménologie
3.2 La magie
3.3 La photogénie
3.4 La participation
3.5 Le réel et l’illusion du réel
3.6 Le contexte
CHAPITRE 4
La capacité poétique de l’image filmique
4.1 La poésie cinématographique
4.2 Le visible et l’invisible
4.3 Le temps
4.4 Le souvenir
4.5 La photogénie comme élément poétique
4.6 La sensation
CHAPITRE 5
Une poïétique inspirée de la matérialité du cinéma analogique
5.1 Prélude
5.2 L’expérimentation à caractère phénoménologique
5.3 Suite de l’expérimentation
5.4 Doux-amer
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
FILMOGRAPHIE
APPROBATION ÉTHIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *