La notion de l’émotion

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Table des matières

INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE : QUAND LES ARCHIVES S’ASSOCIENT À L’ART…QUAND L’ART CONTEMPORAIN SE SERT DES ARCHIVES
1. UNE RELATION, UNE PRATIQUE : LES INDICES D’UNE ANTÉRIORITÉ
2. UNE PRÉSENCE DES ARCHIVES ANCRÉE DANS LES PRATIQUES ARTISTIQUES
2.1. Des manifestations internationales qui en découlent
2.2. Un apport théorique
2.3. Mais une certaine limite en France ?
3. UN MATÉRIAU ARCHIVISTIQUE TRÈS APPRECIÉ PAR LES ARTISTES
3.1. La notion de l’émotion
3.2. La notion de la mémoire
3.3. La matérialité des archives
DEUXIÈME PARTIE : L’ART AU SERVICE DES ARCHIVES ? QUELS APPORTS DE CETTE EXPLOITATION ? 1. VERS UNE MISE EN VALEUR DES ARCHIVES PAR LE BIAIS DE L’ART ?
2. VERS UNE DOUBLE UTILISATION DES ARCHIVES : EN TANT QUE MATIÈRE PLASTIQUE ET LIEU D’EXPOSITION
3. QUELS INTÉRÊTS POUR L’ARTISTE, POUR LE SERVICE D’ARCHIVES ? BIBLIOGRAPHIE ÉTAT DES SOURCES TROISIÈME PARTIE : LA RÉSIDENCE D’ARTISTES DANS LES SERVICES D’ARCHIVES PUBLICS EN FRANCE
1. LE SYSTÈME DE LA RÉSIDENCE D’ARTISTES
1.1. Définition et enjeux
1.2. Organisation et mise en place
2. LES RÉSIDENCES D’ARTISTES DANS LES SERVICES D’ARCHIVES PUBLICS EN FRANCE
2.1. État des lieux
2.2. Premiers bilans
3. LE CAS DES RÉSIDENCES D’ARTISTES DE DANIÈLE TOURNEMINE AUX ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE L’AUBE ET AUX ARCHIVES NATIONALES DU MONDE DU TRAVAIL
3.1. La résidence aux archives départementales de l’Aube
3.2. La résidence aux Archives nationales du monde du travail
4. CONCLUSION CONCLUSION TABLE DES ILLUSTRATIONS TABLE DES ANNEXES TABLE DES MATIÈRES

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