La notice de montage, guide de l’auto-satisfaction ?

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Table des matières

introduction
1. vers un imaginaire standardisé de l’exposition pédagogique d’un rêve et la diffusion en masse des modèles
1.1. le salon des arts ménagers en 1950
1.1.1. historique du salon
1.1.2. la mise en scène du progrès ménager
1.1.3. la standardisation du mobilier
1.2. jouer A la vie: la pédagogie ludique
1.2.1. question de pédagogie
1.2.2. le mimétisme ludique, inventaire dans les catalogues de jouets
1.2.3. des espaces à composer, la vie à assembler
2. la marchandisation d’un idéal l’effet IKEA, objet d’une participation observante
2.1. IKEA vu de l’intérieur
2.1.1 histoire d’un géant qui venait de Suéde
2.1.2. «bien plus qu’un marchand de meuble»
2.2. les outils de diffusion
2.2.1. le magasin: «bien plus qu’un magasin»
2.2.2. le catalogue: «bien plus qu’un catalogue»
2.2.3. la publicité: surprendre pour séduire
2.3. vers un mode d’habiter hybride
2.3.1. le mobilier, objet de fascination mondialisée
2.3.2. les nouvelles normes de l’habiter
2.3.3. «faire soi-même» ou la démultiplication des compétences spatiales individuelles
3. «l’habiter» sous influences enquêtes dans la sphère privée du logement
3.1. le logement consommé
3.1.1. la dimension créative du logement
3.1.2. l’habitat, une construction de sens
3.1.3. méthodologie d’enquête
3.2. le logement raconté
3.2.1. Cécilia & Martha, des trajectoires inversées
3.2.2. le cauchemar de Michel
3.2.3. l’adrénaline d’Adeline
CONCLUSION: au delà de l’effet, le fait IKEA médiagraphie

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