La nécessité d’un plan de sauvegarde

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Table des matières

Introduction
1. CONTEXTE DE L’ETUDE ET DEMARCHE METHODOLOGIQUE 
1.1 Le plan de sauvegarde des œuvres : se figurer l’inimaginable pour mieux s’y préparer
1.1.1 Définition, contenu, modalités
1.1.2 Cadre réglementaire français
1.1.3 La nécessité d’un plan de sauvegarde : le risque, l’aléa, la vulnérabilité
1.2 Méthodologie
2. PRESENTATION DU CADRE INSTITUTIONNEL ET PATRIMONIAL
2.1 Le palais de Chaillot
2.1.1 Un édifice à l’unicité apparente dissimulant de multiples métamorphoses
2.1.2 Un vaste bâtiment siège de cinq établissements culturels indépendants
2.2 Présentation des collections et des espaces du MMF
2.2.1 Des œuvres de natures variées à l’apparence trompeuse
2.2.2 Une collection vulnérable aux agents de dégradation feu et eau
2.2.3 L’environnement des collections
3. MISE EN ŒUVRE DE LA PROPOSITION DE REPONSE EN CAS DE SINISTRE 
3.1 Priorisation des œuvres à sauvegarder
3.1.1 Critères de sélection : les valeurs culturelles
3.1.2 Outils mis en place à partir de la sélection des œuvres prioritaires
3.1.3 La protection in situ des œuvres prioritaires non évacuables
3.2 Identification des ressources et des compétences nécessaires au sauvetage des œuvres
3.2.1 Moyens humains et techniques
3.2.2 Moyens matériels et spatiales
Discussion
Conclusion

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