La MAO et les séquenceurs

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Table des matières

INTRODUCTION
CHAPITRE 1 LA REVUE DE LITTÉRATURE
1.1 Les logiciels d’aide à la composition et de composition automatique
1.1.1 Le MIDI
1.1.2 La MAO et les séquenceurs
1.1.3 SongSmith
1.1.4 Noaktil
1.1.5 Hyperscore
1.1.6 Pizzicato
1.1.7 L’intégration des générateurs de mélodies dans les DAW
1.2 Les algorithmes de génération de musique
1.2.1 Les algorithmes génétiques
1.2.2 Les algorithmes non déterministes basés sur les règles
1.3 ZUI : Les interfaces utilisateur zoomables
CHAPITRE 2 LA PROBLÉMATIQUE
CHAPITRE 3 LE PROTOTYPE : GENSESSION
3.1 Le survol général
3.2 L’interface zoomable
3.2.1 Le zoom automatique
3.2.2 Le zoom et panoramique manuel
3.2.3 Le ré-encadrement automatique
3.3 Les voix
3.4 Les objets paramètres de génération
3.4.1 Paramètre global et paramètre dynamique
3.4.2 Les paramètres de génération
3.5 Les objets clips
3.5.1 Les options des clips
3.5.2 La sélection multiple
3.6 La timeline
3.7 La lecture des clips et de la timeline
3.8 Le système de sauvegarde et d’export
3.9 Les raccourcis
3.10 L’algorithme de génération
3.10.1 La méthode de génération par défaut
3.10.2 L’algorithme de génération rythmique
3.10.3 L’algorithme de génération harmonique
3.10.4 La variante 1 : gardant le rythme des notes
3.10.5 La variante 2 : gardant la hauteur des notes
3.10.6 La variante 3 : mélangeant aléatoirement les autres variantes
3.11 Le module de gestion de la théorie musicale
3.11.1 Codage des informations : les entités
3.11.2 La transposition intelligente
CHAPITRE 4 L’ÉVALUATION
4.1 La rétroaction des utilisateurs
4.1.1 Le protocole
4.1.2 Les résultats
4.1.3 La discussion
CONCLUSION
RECOMMANDATIONS
ANNEXE I SCÉNARIO DE PRÉSENTATION DE L’APPLICATION
ANNEXE II NOTES PRISES AU COURS DES RENCONTRES
RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES

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