La généricité des textes de Khadra en question

Besoin d'aide ?

(Nombre de téléchargements - 0)

Catégorie :

Pour des questions et des demandes, contactez notre service d’assistance E-mail : info@chatpfe.com

Table des matières

Introduction générale
1. Chapitre I : Autour de l’écriture autobiographique de Yasmina Khadra
Conclusion
2. Chapitre II : Organisation mémoriel le de l’écriture de Khadra
2.1. La généricité des textes de Khadra en question
2.1.1. Examen générique dans L’écrivain
2.1.2. Examen générique dans L’imposture des mots
2.2. Présentions des résumé s des deux textes
2.2.1. La vie singulière de Le Pet Chose
2.2.2. L’écrivain en discussion
2.3. Pratiques fragmentaires à travers la matérialité graphique et typographique
2.3.1. Les fragments à l’échelle typographique dans L’écrivain
2.3.2. Les fragments typographiques dans un plaidoyer ?
2.3.3. Mohamed Moulessehoul alias Yasmina Khadra
Conclusion
3. Chapitre III : Autobiographie sublimée par la fiction 
3.1. Les voix en strates vers organisation polyphonique des deux textes
3.1.1. Type de voix dans l’oeuvre
3.1.1.1. Je regardant je
3.1.1.2. Il- auditeur- biographique
3.1.1.3. Je en nous collectif
3.1.1.4. Je autobiographique et son double (tu)
3.1.2. Fic on et imagina on à travers les dialogues
3.1.2.1. Originalité du retour du personnage
3.1.2.2. Les personnages Fictions
3.1.2.2.1. Les personnages référentiels
3.1.2.2.2. Les dialogues fictions
3.1.2.2.3. Dialogue argumenta fictifs
3.1.2.2.4. Ainsi Parlait Zarathoustra
3.1.2.3. Le temps de la narra on
3.1.2.3.1. Le récit prédicf
3.1.2.3.2. Les Prolepses
Conclusion
4. Chapitre IV : Ecriture fragmentaire et réminiscence à l’échelle du livre 
4.1. La narra on par bribes dans l’oeuvre de Khadra
4.1.1.1. Le soliloque d’un écrivain
4.1.1.2. Autocitation matériels au de la fragment a on dans l ’oeuvre
4.1.1.2.1. Autocitation dans L’écrivain
4.1.1.2.2. Autocitation dans L’ imposture des mots
Conclusion
4.1.2. Typologie des parques inter textuel les dans l’écriture de Khadra
4.1.2.1. Le répertoire d’un écrivain- lecteur
4.1.2.2. Les intertextes dans l’oeuvre Yasmina Khadra
4.1.2.2.1. La cita on
4.1.2.2.2. La référence
4.1.2.2.3. L’allusion
4.1.2.2.4. Imitation ou Palimpseste ?
Conclusion
4.1.3. Dimension esthétique de l’oeuvre de Khadra
4.1.3.1. Symbolique de l’espace urbain
4.1.3.2. La symbolique religieuse
5. Conclusion générale 
6. Bibliographie
Les livres de L’auteur 
Autres romans (autobiographiques) 
Ouvrages théoriques 
Articles et ouvrages en ligne
Articles de revues 
Revue de presse et journaux en ligne
Thèses Magistère, Doctorat 
Périodiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *