Force et puissance de l’oralité : la voix du poète troubadour

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Table des matières

– 1- INTRODUCTION GENERALE
– 2- PREMIERE PARTIE : L’ŒUVRE ET L’ORALITE
– 1. 0. INTRODUCTION
– 1. 1. L’ORALITE EN QUESTION
1. 1. 1. Oralité et tradition orale
1. 1. 2. L’oralité comme productrice de phénomènes formels
1.1.3. Force et puissance de l’oralité : la voix du poète troubadour
I..2 LES MYTHES : UNE CRISTALLISATION DE L’ORALITE
1. 2. 1. Le mythe du Kaya-magan
1. 2. 2. Le mythe de la danse : « les hommes de la danse »
– 1. 2. 3. Le mythe de Chaka
– CONCLUSION
– DEUXIEME PARTIE : LES STRATEGIES SCRIPTURALES
– 2. 0 INTRODUCTION
– 2. 1 LA PAROLE POÉTIQUE : DE LA POÉSIE À LA MUSIQUE
– 2. 1. 1. Le plaisir de la nomination
– 2. 1. 2. La force des images : l’image analogique
– 2. 1. 3. Le Rythme et la Mélodie
– 2. 2 LES MOUVEMENTS DE L’ÉCRITURE : UNE ÉCRITURE NÈGRE ?
– 2.2. 1. Le lexique : Une langue d’inspiration négro-africaine
– 2.2.2. L’aspect syntaxique : une phrase en mouvement
– 2.2.3. La force de l’imaginaire : l’esthétique scripturale
– 2. 2. 3. 1. De Senghor à Breton : l’autonomie des mots et des images
2. 2. 3. 2. Le corps des mots et les mots du corps : écrire le corps
– 2. 2. 3. 3.La voix intérieure : l’œuvre du corps
– CONCLUSION
– CONCLUSION GÉNÉRALE
BIBLIOGRAPHIE
– ANNEXE 1 : LEXIQUE
– ANNEXE 2 : CARTE DU SENEGAL
– ANNEXE 3 : DÉTAIL DE LA CARTE DE SINE
– BIOGRAPHIE DE LEOPOLD SEDAR SENGHOR
– TABLE DES MATIERES

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