Fiscalité de l’artisanat

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Table des matières

REMERCIEMENTS
RESUME
SOMMAIRE
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES GRAPHES
LISTE DES FIGURES ET DES PHOTOS
LISTE DES ABREVIATIONS
GLOSSAIRE
INTRODUCTION
1. CONCEPT ET ETAT DE L’ART
1.1. Concept de développement
1.1.1. Développement rural
1.1.2. Développement durable
1.1.3. Développement et artisanat
1.2. Concept de la filière artisanale
1.2.1. Filière
1.2.2. Principales filières artisanales
1.2.3. Notions de l’artisan et du produit artisanat
1.2.3.1. Artisan
1.2.3.2. Produit artisanat
1.3. Notion de fibres végétales
1.4. Concept de Gestion Locale Sécurisée (GELOSE)
1.5. Fiscalité de l’artisanat
2. MATÉRIELS ET MÉTHODES
2.1. Matériels 
2.1.1. Justifications du choix du thème
2.1.2. Justifications du choix de la zone d’études
2.1.1.1. Critères géographiques
2.1.1.2. Critères socio-économiques
2.2. Méthodes
2.2.1. Démarches communes à la vérification des hypothèses
2.2.1.1. Revues bibliographiques
2.2.1.2. Collecte de données sur terrain
2.2.1.3. Échantillonnage
2.2.1.4. Conception des fiches d’enquête
2.2.1.5. Enquête
2.2.1.6. Traitement et analyse des données recueillies sur terrain
2.2.1.7. Outil de gestion de base de données
2.2.2. Démarches de vérification de chaque hypothèse
2.2.2.1. Démarche liée à la première hypothèse:
2.2.2.2. Méthode spécifique à la vérification de l’Hypothèse 2 :
2.2.2.3. Méthode spécifique à la vérification de l’Hypothèse 3:
2.3. Limites de la recherche
2.4. Chronogramme des activités
3. RESULTATS
3.1. Typologie avec une spécification des activités artisanales
3.1.1. Typologie des artisans
3.1.2. Caractéristiques typologiques
3.1.2.1. Tissage raphia ou tissu « vorodamba »
3.1.2.2. Crochet raphia
3.1.2.3. Richelieu raphia
3.2. Logique des artisans dans la réalisation de l’activité
3.2.1. Définir les activités prioritaires
3.2.2. Facteurs influençant les logiques des artisans
3.2.3. Relations entre les typologies des individus et leurs revenus
3.3. Principaux problèmes et nécessités rencontrés par les artisans
3.3.1. Priorisation des principales contraintes
3.3.2. Priorisation des principaux besoins
3.3.3. Analyse SWOT
4. DISCUSSIONS ET RECOMMANDATIONS
4.1. DISCUSSIONS
4.1.1. Production artisanale et l’usage de raphia
4.1.1.1. Ressemblance de trois Classes d’artisans
4.1.1.2. Différences entre les trois Classes d’artisans
4.1.2. Logiques et caractéristiques des artisans
4.1.2.1. Priorisation des activités
4.1.2.2. Causes à effet de la pratique de l’activité artisanale
4.1.2.3. Comparaison du modèle de chaque Classe
4.1.3. Analyse des problèmes et des contraintes des artisans
4.1.3.1. Classement des contraintes rencontrées par les artisans
4.1.3.2. Classement des nécessités des artisans
4.1.3.3. Analyse SWOT
4.2. RECOMMANDATIONS 
4.2.1. Développement de la filière artisanale
4.2.1.1. Pour l’ensemble des artisans
4.2.1.2. Pour chaque classe d’artisans
4.2.2. Amélioration du secteur artisanal
4.2.2.1. Choix du métier
4.2.2.2. Pratique de l’activité
4.2.2.3. Types d’artisans
4.2.3. Stratégies pour faire face au développement de la filière artisanale
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES

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