Économie de la culture

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Table des matières

Introduction
Contexte de l’étude 
Démocratisation culturelle
Économie de la culture
Démocratisation des arts de la scène au Québec
Fréquentation du public des arts de la scène
Diffuseurs pluridisciplinaires des arts de la scène
Précisions sur la définition
Rôles des diffuseurs
Structuration de la diffusion des arts de la scène dans l’Est du Québec
Problématique 
Problème spécifique
Question, but et objectif de recherche
Contexte théorique 
Guides professionnels de « développement de public »
Une étude québécoise de Bellavance et Dansereau dir. (2007)
Revue de littérature internationale (Étude 2)
L’étude qualitative des programmes de la Maison Théâtre (Étude 1)
La « participation aux arts et à la culture» dans une perspective de « développement de public» par McCarthy et Jinnett (2001)
De la fréquentation des arts et de la culture à l’inclusion sociale au Royaume-Uni selon Kawashima (2000, 2006)
Étude de cas
Le marketing des arts et de la culture selon Colbert (1993 , 2014) (Québec)
Une étude expérimentale sur les outils promotionnels
Synthèse du contexte théorique
Démarche de la recherche
Population à l’étude et stratégie d’échantillonnage
Méthode et instrument de collecte des données
Déroulement
Stratégie d’analyse des données
L’éthique
Synthèse de la démarche
Résultats et discussion
Retour sur la stratégie de recherche
Survol des résultats
L’analyse des données
Le « développement de public»
Les objectifs et les effets perçus du développement de public
La planification de l’activité de développement de public, les actions et les cibles
Carte conceptuelle du « développement de public »
Le modèle de participation de McCarthy et Jinnett (2001)
Les outils de communication, essentiels pour rejoindre le public
Les techniques de développement de public
Carte conceptuelle des stratégies de communication
L’organisation inclusive de Kawashima (2000, 2006)
Le marketing étendu
Cultiver le goût et éduquer le public
Atteindre le public
Carte conceptuelle des catégories de développement de public de Kawashima (2000, 2006)
Les trois segments de marché (Colbert, 1993, 2014)
La programmation artistique et le développement de public
Les cibles
Carte conceptuelle des produits
Synthèse de l’analyse des résultats
Le développement de public chez les diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène, une stratégie de communication dont le cœur est le produit
Conclusion

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