Définition de l’accessoire et mode d’analyse

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Table des matières

INTRODUCTION
CHAPITRE I : DÉFINITION DE L’ACCESSOIRE ET MODE D’ANALYSE 
1.1 Introduction
1.2 Définition de l’Accessoire
1.2.1 Roland Barthes : les Fonctions et les Indices
1.2.2 Umberto Eco : le monde possible et ses propriétés
1.3 Analyse de l’Accessoire
1.3.1 Umberto Eco : le scénario
1.3.2 Raphaël Baroni : le script
1.3.3 Bertrand Gervais : le script
1.4. Conclusion
CHAPITRE II : LES OBJETS 
2.1 Introduction
2.2 Expressions prises au pied de la lettre
2.3 Vocabulaire technique
2.4 Conclusion
CHAPITRE III : LES PERSONNAGES 
3.1 Introduction
3.2 Les scénarios et scripts
3.2.1 Script d’interaction proprement dit
3.2.2 Script d’usage
3.2.2.1 Issue inattendue du script
3.2.2.2 Modification dans la progression du script
3.2.3 Script personnel
3.3 Le Personnage-objet
3.3.1 Propriétés réificatrices
3.4 Conclusion
CHAPITRE IV : LES ANIMAUX 
4.1 Introduction
4.2 L’attribution de caractéristiques accessoires
4.2.1 Humanisation de l’Animal
4.2.1.1 La parole
4.2.1.2 Attitudes humaines
4.2.2 Réification de l’Animal
4.3 Les caractéristiques accessoires dans les scénarios
Conclusion

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