Avantages et limites de KNlME

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Table des matiรจres

Rรฉsumรฉ
Remerciements
Table des matiรจres
Liste des figures
Liste des tableaux
Liste des abrรฉviations, des sigles et des acronymes
Chapitre 1 INTRODUCTION
Chapitre 2 ร‰TAT DE L’ ART
2.1 Introduction
2.2 Le traitement des langues naturelles et de l’information
2.2.1 L’analyse linguistique et le TALN
2.2.2 L’application et le TALN
2.3 Les systรจmes experts
2.3.1 Dรฉfinition
2.3.2 L’architecture des systรจmes experts
2.4 L’รฉtude des plateformes existantes
2.4.1 Avantages et limites de D2K!f2K
2.4.2 Avantages et limites de GATE
2.4.3 Avantages et limites de WEKA
2.4.4 Avantages et limites de KNIME
2.4.5 Avantages et limites de Pipeline Pilot
2.4.6 Les limites communes des plateformes รฉtudiรฉes
2.5 Les paradigmes de programmation
2.5.1 Programmation orientรฉe objet
2.5.2 Programmation orientรฉe aspect
2.5.3 Programmation fonctionnelle
2.6 Les langages de programmation pour l’ interface utilisateur
2.6.1 Le langage XAML
2.6.2 Le langage CLR
2.7 Conclusion
Chapitre 3 CONCEPTS ET OUTILS FONCTIONNELS
3.1 Introduction
3.2 La logique combinatoire
3.2.1 Le Combinateur d’effacement K :
3.2.2 Le combinateur de distribution S
3.2.3 Le combinateur identitรฉ 1
3.2.4 Le combinateur de composition B
3.2.5 Le combinateur de duplication W
3.2.6 Le combinateur de coordination <1>
3.2.7 Le combinateur de distribution \jf
3.2.8 Le combinateur de changement de type C*
3.2.9 Le combinateur de permutation C
3.2.10 Les combinateurs complexes
3.2.11 Puissance d’un combinateur:
3.2.12 Combinateurs ร  distance :
3.3 Les grammaires applicatives et cognitives
3.3.1 Les grammaires catรฉgorielles
3.3.2 Le calcul de Lambek
3.3.3 La grammaire applicative universelle de Shaumyan (GAU) :
3.3.4 La grammaire catรฉgorielle combinatoire applicative
3.4 Conclusion
Chapitre 4 DELA THร‰ORIE VERS L’APPLICATION
4.1 Introduction
4.2 Le modรจle formel pour le traitement des langues naturelles et de l’information
4.2.1 Prรฉsentation du modรจle
4.2.2 Les modules
4.2.3 Chaรฎne de traitement
4.2.4 Types
4.2.5 Contraintes d’agencement
4.3 Rapprochement applicatif de la thรฉorie
4.3.1 Les chaรฎnes de traitement et le principe applicatif
4.3 .2 Rapprochement des rรจgles de la GCCA
4.4 Cas possibles d’agencement de plusieurs modules
4.4.1 Agencement en sรฉrie
4.4.2 Agencements en parallรจle
4.4.3 Agencements variรฉs
4.5 De la thรฉorie vers l’applicatif par les algorithmes
4.5.1 Algorithme du caractรจre exรฉcutable d’un module
4.5.2 Algorithme de traitement de modules: AlgorithmeTM
4.5.3 Algorithme de traitement la chaรฎne de modules AlgorithmeTC
4.6 ร‰tude de cas
4.7 Conclusion
Chapitre 5 IMPLร‰MENTATION ET EXPร‰RIMENTATIONS
5.1 Introduction
5.2 Architecture du systรจme
5.3 Implรฉmentation
5.3. t Outils et langages choisis pour l’implรฉmentation
5.3.2 Choix et reprรฉsentation des modules
5.3.3 Les interfaces
5.3.4 Exemple de construction
5.3.5 L’ordre d’exรฉcution
5.3.6 L’enregistrement des รฉtapes de traitement
5.4 Expรฉrimentations
5.4. t Cas reconnus avec succรจs
5.4.2 Cas reconnus qui n’auraient pas dus รชtre reconnus: surgรฉnรฉration
5.4.3 Cas non reconnus avec succรจs
5.4.4 Cas non reconnus qui auraient dรป รชtre reconnus: sous-gรฉnรฉration
5.5 Conclusion
Chapitre 6 CONCLUSION ET PERSPECTIVES
Annexe A : Expรฉrimentations enregistrรฉes
Annexe B : Guide d’utilisateur
Annexe C : Language F#
Bibliographie

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