HISTORIQUE
L’image-d’une abeille, une fleur, un oeil est très simple représentation symbolique de la perception visuelle d’une grande entité plus complexe. le graphique la représentation de la surface oculaire représente et évoque un organe profond et une physiologique complexe et processus psychologique. Par conséquent, cet article, les termes «oeil» ou encore « Sens visuel » pourrait, dans la plupart des cas, être remplacé par le terme « surface oculaire « , et vice versa. Le présent document ne se réfère pas à cette symbolisme universel de toutes normales perceptions visuelles. Elle se réfère à l’image externe d’un allégorisante des yeux ou symbolisant autre chose qu’un oeil. Une telle expression symbolique a souvent été démontrée dans la culture humaine. ces symbolismes de la surface oculaire ont été exprimé par de nombreuses transmutations de l’oeil: déformation, augmentation, diminution, déplacement vers une autre position anatomique, la multiplication, la réduction d’ un oeil, l’isolement, l’expression de couvercle d’ amour ou la colère, etc.
YEUX, astrologie, astronomie,Dieux et Puces : Depuis le débuts de l’humanitée dans les cultures du Paléolithique à la grande civilisations de l’Indo, du Nil, du Tigre, et de l’Euphrate quelques millénaires avant notre ère, les humains ont essayé d’interpréter l’extérieur et phénomènes intérieur de leur corps. Animisme astrologiques et astronomiques joués un rôle important dans leur conceptions. Le soleil, la lune, et les étoiles, en raison de leur tour formes et leur émission de lumière, étaient souvent interprété comme les yeux et, Par conséquent, en tant que personnes, des âmes, ou Dieux. Cette croyance a existé pendant une longue durée, il persiste encore fortement aujourd’hui dans les cultures primitives, mais il a été tempéré dans les pays développés. Parce que les humains sont des êtres diurnes, le soleil a joué un rôle important et, en général, rôle positif dans la leurs conceptions. La surface de l’oeil est comparable à celui du soleil. Les deux plus similitudes caractéristiques sont la relation entre la lumière et vision (depuis des millénaires, on croyait que l’esprit de vision émerge de l’oeil) et le rondeur de cornée / iris. Cils pourraient également être inclus dans le concept en raison de leur similitude avec les rayons divergents de lumière (Figure 1)
Dans les anciennes cultures égyptiennes, le soleil a été identifié à différentes époques avec les dieux Ra, Ammon, Aton, Osiris, et Horus. Comme dans d’autres religions, les principaux dieux et leurs attributs changés de manière continue le long du cours du temps, et diverses branches souvent développées. Le plus connu de ceux mythologique histoire est celle de l’oeil d’Horus (Figure 2). Les dieux Osiris et Seth étaient frères. Osiris a représenté la lumière et l’obscurité Seth. Seth a tué Osiris. Horus, fils d’Osiris et d’Isis, tout en luttant contre son oncle Seth, perdu un oeil. Thot, dieu de la sagesse et écriture, réparé l’oeil d’Horus, et cet oeil est devenu connu sous le nom Oudjat (ce qui signifie oeil réparé). Par conséquent, Thoth était considéré comme le patron d’oculistes (bien que dans certains époques, cette patron était Dwaw), 3 et l’oeil d Horus symbolise Dieu, la fontaine de fluide magique. En égyptien classique histoire, l’oeil d’Horus avait beaucoup rôles à différents guérir les maladies oculaires, pour servir d’amulette pour protéger contre le mauvais oeil, de permettre aux personnes mortes à voir à travers, etc. L’inter-relation de soleil des yeux joué un rôle important dans d’autres cultures.
Par exemple, dans le celtique de Gallois langue, l’oeil est de l, ce qui est le Celtic Nom britannique pour le soleil. En Celtic Irlandais, le soleil est métaphoriquement nommé « L’oeil du jour » (Ilygad y dydd). La lune a également à une relation symbolique avec les yeux. Parmi les de nombreuses variantes historiques de la Oudjat est que l’oeil droit de Horus représente le soleil et l’oeil gauche la lune. Cette croyance est répétée dans les livres hindous Bhagavd Gita et Upanishad. en Laokiun ‘S taoïsme du Japon, l’oeil droit de Panku représente le soleil, l’activité, et l’avenir, et l’oeil gauche représente la lune, la passivité et l’ passé. Dans la culture Samoyède, le ciel a deux yeux, le soleil étant de la bonne un et la lune le mauvais. Les étoiles ont aussi été liées avec les yeux. Les peuples primitifs, quand ils observent les étoiles dans le ciel, la pensée ils étaient des esprits ou des yeux qui regardent-elles. Quand ils ont remarqué que chaque nuit ces points brillants maintenu la même position relative, ils associés avec une plus grande importance et d’avoir eu des relations inter- avec l’autre et avec l’homme. Cela est toujours maintenu dans l’astrologique et de la connaissance de la horoscopique passé, présent et avenir. Certains mobiles points (planètes et des comètes) entre eux ont été interprétés de différentes façons. Dieux et les esprits avec des organismes ou des vêtements couverts d’étoiles ou des yeux ont été répétées dans toutes les cultures. Le Sumérienne Bull, qui a émergé à partir de Nun (Musée du Louvre), est couvert avec des stars comme les yeux. Dans la culture hindoue, Shiva, le dieu du firmament et des batailles, qui préside à la La mythologie védique, était connu comme «Le Dieu des Milles yeux. « Dans l’ Harivamsa, il est nommé «The Unique et Dieu terrible de millions yeux « Interprétations polythéistes ont origine à plus ou moins indépendant dieux locaux, des cultes, des groupes de prêtres, temples et des organisations.
Dans le XIV siècle avant notre ère, le pharaon d’Egypte, Amenhotep IV, a tenté d’unir de nombreux temples de divinités différentes et les prêtres dans une croyance unique Dieu, de sorte que, en plus de la tenue gouvernementale et les pouvoirs politiques (monarchie), il pourrait également représenter la religion. Ainsi est apparu le premier exemple clair de monothéisme. Aton, le dieu du soleil, était ce dieu unique, et Amenhotep IV changé son nom pour Akhen-Aton et lui-même présenté comme son descendant et son seul representantive. Le Grand Sceau, conçu sur le temps que les treize colonies ont proclamé leur indépendance Angleterre, est toujours maintenue aux États-Unis Billet de 1 $ (figure 4). Le plus commun Freemasons triangle est de 72 º dans chaque angle latéral et 36 º dans le supérieur angle, et a également un oeil au centre. L’histoire a montré que, malgré doctrines confessionnelles et du Comportement, moralité humaine n’a pas boudé continu abuser de la société, et il serait semblerait que ce ne sera pas substantiellement changer dans un avenir prévisible. Une pourrait envisager, par hypothèse, un avenir quand un corps caverneux cybernétique puce serait insérée obligatoirement dans tous les êtres humains, ce qui permet leur exacte localisation et l’activité à déterminer. Cela entraînerait une progressive changement dans la morale universelle. Cette puce l’oeil qui voit tout serait probablement de plate forme fusiforme similaire à la surface de l’oeil, pour faciliter l’implantation.
L’oeil est l’expression des Emossion, des influences
L’oeil n’est pas seulement l’organe de la perception, mais aussi l’organe d’émission et la manifestation des attitudes personnelles. La surface de l’oeil, si elle était réduite à la cornée exposée et scleroconjunctive, est très limité pour exprimer des états de l’esprit, parce que leurs modifications éventuelles, telles que la taille de la pupille et la congestion / rétrécissement de la cuve de la sclérose conjonctivale trigoni, sont pas appréciable à l’oeil nu. Par conséquent, l’expressivité principale des globes oculaires sont réduites à leur position. L’orientation directe des yeux à l’autre personne signifie attention, la supériorité ou enrapture. Ne pas regarder directement signifie indifférence, d’infériorité ou de timidité. Pour regarder vers le bas, c’est la soumission et l’obéissance. Pour rechercher l’abstraction, l’introspection, ou le renvoi à Dieu. L’oeil est l’organe des interrelations personnelles, la première partie du corps qui on observe. Par conséquent, l’ inexpressivité relative du globe oculaire lui-même a été corrigée, avec le globe oculaire étant complété par l’expression des paupières, les sourcils, d’autres parties du visage et du corps, et le tears.8 Par conséquent, phylogénétique évolution et culturel utilisations ont donné les muscles des paupières très riches répertoire des expressions pour émettre l’information et d’exprimer des ordres, séduction, fulmination, attention, amour, la colère, la bienveillance, etc Parfois, l’oeil a émis une puissante influence sur les personnes et les objets qui ont fait l’objet de son attention. Cette influence a parfois été exagérée.
Par exemple, dans la légende grecque des trois Gorgones, l’un d’entre eux, Medusa, avec ses yeux, transformé en pierre l’objet qu’elle regardait. Poseidon réussi à séduire Méduse dans un temple d’Athéna, et, pour se venger, Athena a ordonné Persée de la tuer. Quand elle dormait, Persée, observation elle n’est pas directement mais par la réflexion à son bouclier pour éviter son directe vue, son décapité. En récompense, il reçu deux sandales ailées. Une autre légende raconte que le visuel émission de puissance existe dans le celtique cultures, celle des Ulatas, dans lequel Tricastal, un champion de l’Ulster, tué ses ennemis juste en les regardant. En la culture indienne, l’oeil frontal (le troisième oeil) de Shiva, qui représente feu peut brûler les choses en cendres (Figure 6). Le mauvais oeil est une influence maléfique induite par le regard des envieux personnes et des sorcières. C’est une superstition qui existait probablement déjà en la préhistoire, qui était déjà documentées dans les temps historiques de Babylonienne et cultures égyptiennes, était présent dans tous les peuples et les cultures, et qui persiste dans plus de la moitié de la population mondiale. il est de nombreuses façons de protéger contre le mal oeil, mais le plus célèbre qui est lié à une image de l’oeil appartenant à La culture islamique: la main de Fatima (Figure 7), la fille de Mohammed, est une main ouverte d’un oeil à palmiers qui protège du mauvais oeil.
|
Table des matières
INTRODUCTION
PATIENTS & METHODES
RESULTAS
I.RESULTATS EPIDEMIOLOGIQUES
1.Terrain
II.RESULTATS DE L’EXAMEN CLINIQUE
1.Poids
2.le périmètre crânien
3.Type de la malformation
4.Signes retentissements
III.RESULTATS D’EXAMENS PARA CLINIQUES
IV.TRAITEMENT
1.Prise en charge anesthésique
2.Technique opératoire
3.les indications
4.les incidents peropératoire
5.la durée de l’intervention
6.les suites postopératoire
7.Séjour en réanimation
DISCUSSION
I.HISTORIQUE
1.YEUX, astrologie, astronomie,Dieux et Puces
2.L’oeil est l’expression des Emossion, des influences
3.Être un monophtalmique
4.Êtres polyophtalmiques
5.Les yeux heterotopiques
6.Surface oculaire et autres similtudes dans le corps
7.YEUX ET DE GÉOGRAPHIE
II.DEVELOPPEMENT CRANIOFACIAL
1.La phase embryonnaire
2.Développement foetal
3.La période néonatale
4.Croissance de la base du crâne
5.Croissance de l’orbite osseuse
6.Mécanismes
III.RAPPEL
1.Anatomie chirurgicale de l’orbite
2.Anatomie chirurgicale des paupières
3.Anatomie de la conjonctive
4.Vascularisation de l’orbite
5.Drainage lymphatique de l’orbite
6.Architectonie du squelette facial
7.Classification
IV.CLASSIFICATION
1.Classification génétique
2.Classification anatomique
3.Classification embryologique
4.Formes anatomopathologiques
V.EPIDEMIOLOGIE
VI.ETIOLOGIE-GENETIQUE-DIAGNOSTIC ANTENATAL
1.Les malformations de l’orbite osseuse
2.Les crâniosténoses
VII.DESCRIPTION CLINIQUE ET IMAGERIE
1.Pathologies de l’orbite osseuse
2.Orbite post radique
3.Les synostoses de la voûte
4.Plagiocéphalie
5.Brachycéphalie
6.Oxycéphalie
7.Dysostoses craniofaciales avec synostoses ou dysostosténoses
VIII.LE RETENTISSEMENT FONCTIONNEL ET MORPHOLOGIQUE
1.Lié aux crâniosténose
2.Lié aux malformation de l’orbite osseuse
IX.REMODELAGE
1.Les epithèses
2.Greffe dermograisseuse
3.Autogreffes osseuses
4.les implants et biomatériaux oculaires
5.Epithèses orbitofaciales
X.TRAITEMENT CHIRURGICALE DES MALFORMATIONS ORBITOCRANIOFACIALES
1.Objectifs
2.Prise en charge
3.Asepsie
4.Installation
5.Techniques opératoires
CONCLUSION
ANNEXES
RESUMES
BIBLIOGRAPHIE
Télécharger le rapport complet