La conception adoptée : Les différents acteurs et diagrammes
Tout au début de ce stage il était question de faire une étude pour la mise en place d’une base de données sur les activités de ce service, c’est pour cela, nous nous sommes attelé de faire ce travail, en suivant les diagrammes UML, ainsi que de de produire des maquettes d’IHM afin de faciliter la phase de la conception et d’aboutir une satisfaction clientèle..
Les acteurs
Un acteur est l’idéalisation d’un rôle joué par une personne externe, un processus ou une chose qui interagit avec un système. Lors de notre conception, on a distingué deux acteurs principaux (Admin et l’intervenant).
Diagramme de Package
Un diagramme de packages est un diagramme UML qui fournit une représentation graphique de haut niveau de l’organisation d’une application, et aide à identifier les liens de généralisation et de dépendance entre les packages.
Diagramme de cas d’utilisation
Le cas d’utilisation est une description des interactions qui vont permettre à l’acteur d’atteindre son objectif en utilisant le système.
Les prototypages
Le prototypage fait partie intégrante dans notre phase de conception, cela nous a permet de valider nos choix de conception rapidement avec les responsables de projet et, surtout, les utilisateurs cibles, notamment les intervenants et l’admin.
Conception base de données
Vu la grande importance que présente un système d’information dans une application, nous avons consacré beaucoup de temps à la partie conception, et surtout la base de données, notre formation à cette dernière nous a fortement aidé à dépasser beaucoup des problèmes fréquentés lors de la mise en place de notre système d’information Dans le but de présenter un travail concret, nous avons pensé à utiliser la technique d’héritage, et vu qu’une consultation, hospitalisation « est une » tâche nous avons opté à utiliser une approche par spécialisation où chaque noeud devient une relation dont le schéma et constitue des attributs « locaux », a chaque instance on rajoute un oid (Object Identifier).L’oid de l’instance mère est ajouté comme clé étrangère dans l’instance fille.
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Table des matières
INTRODUCTION GENERALE
CHAPITRE 1 : CONTEXTE GENERAL DU PROJET
Présentation du lieu de stage
Présentation du service
Fiche signalétique du service
Organigramme
Etude de l’existant
Présentation
Problématiques
Solution proposée
Plan à suivre (Diagramme de Gantt)
CHAPITRE 2 : ANALYSE ET CONCEPTION
Analyse des besoins fonctionnels et techniques
Les besoins techniques
Java ee et eclipse
MySQL workbench
Langage UML et Entreprise Architect
Html, css, js, jQuery, Bootstrap
Serveur Tomcat
Les besoins fonctionnels
La conception adoptée : Les différents acteurs et diagrammes
Les acteurs
Diagramme de Package
Diagramme de cas d’utilisation
Pour l’admin
Pour l’intervenant
Les prototypages
Conception base de données
CHAPITRE 3 : INTERFACES DE L’APPLICATION REALISEE
Principales interfaces graphiques du site web
Schéma général du site web
Présentation du site web
Présentation de la page d’accueil
Menu la page d’accueil
Autres rubriques de site web
Lien du site web vers l’application de gestion
Principales interfaces graphiques de l’application
Schéma général de l’application
Présentation de l’application
Page de consultation
Page d’hospitalisation
Page d’opération
Page de réunion staff
CONCLUSION
WEBOGRAPHIE
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