Les techniques de m-banking

ANALYSE ET SPECIFICATION DES BESOINS 

Réalisation

INTRODUCTION
Cette partie constitue le dernier volet de ce rapport. Après avoir terminé la phase de spécification et conception, la solution étant déjà choisie et étudiée, il nous reste que de se décider dans quel environnement nous allons travailler, exposer les choix techniques utilisés et le langage adopté, et présenter l’implémentation et les tests réalisés.

CHOIX TECHNIQUE:
Choix du langage de programmation:
Java
Java est un langage de programmation orienté objet, développé par Sun Microsystems et destiné à fonctionner dans une machine virtuelle, il permet de créer des logiciels compatibles avec des nombreux systèmes d’exploitation.
Java et non seulement un langage de programmation puissant conçu pour être sûr, inter plateformes et international, mais aussi un environnement de développement qui est continuellement étendu pour fournir des nouvelles caractéristiques et des bibliothèques permettant de gérer de manière élégante des problèmes traditionnellement complexes dans les langages de programmation classiques, tels que le multithreading, les accès aux bases des données, la programmation réseau, l’informatique répartie.
En plus java est considéré comme un langage adaptable aux plusieurs domaines puisque une application web implémentée par celle-ci peut avoir des extensions ou des modifications dans le futur. De plus, java permet de réduire le temps de développement d’une application grâce à la réutilisation du code développé.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie télécommunications et réseaux

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Table des matières

INTRODUCTION GENERALE
CHAPITRE I 
APERÇU GENERAL ET CADRE DU PROJET
INTRODUCTION
I.1 Presentation de l’entreprise d’acceuil
I.2 Cadre de projet
I.2 1 Le m-banking
I.2.2 Les techniques de m-banking
I.2.3 Solution retenue
Conclusion
CHAPITRE II 
ANALYSE ET SPECIFICATION DES BESOINS 
Introduction
II.1 Spécification des besoins
I.1.1 Spécification des besoins fonctionnels
I.1.2 Spécification des besoins non fonctionnel
II.2 Méthodologie et approche adoptée
II.2.1 Présentation d’UML
II.2.2 Les avantages d’UML
II.3 Les diagrammes de cas d’utilisation
II.3.1 Identification des acteurs
II.3.2 Diagramme de cas d’utilisation globale
Conclusion
CHAPITRE III 
CONCEPTION 
Introduction
III.1 La conception générale
III.1.1 Le cycle de développement en v
III.2 La conception détaillée
III.2.1 Le diagramme de déploiement
III.2.2 les diagrammes de séquence
III.2.2.1 le diagramme de séquence « s’authentifier »
III.2.2.2 le diagramme de séquence « Consulter cours devise »
III.2.2.3 le diagramme de séquence « Convertir billet de banque »
III.2.2.5 le diagramme de séquence « Consulter annuaire réseau agences »
III.2.4.6 le diagramme de séquence « Contacter banque »
III.2.3 Les diagrammes d’activité
III.2.3.1 diagrammes d’activité « s’authentifier »
III.2.3.2 diagrammes d’activité «Consulter cours devise»
III.2.3.3 diagrammes d’activité «Convertir billet de banque»
III.2.3 4 diagrammes d’activité «Commander chéquiers»
III.2.3 5 diagrammes d’activité «Consulter annuaire réseau agences»
III.2.3.6 diagrammes d’activité «Contacter banque »
III.2.4 Les diagramme de collaboration
III.2.4.1 Le diagramme de collaboration « s’authentifier »
III.2.4.2 Le diagramme de collaboration «Consulter cours devise »
III.2.4.3 Le diagramme de collaboration «Convertir billet de banque »
III.2.4.4 Le diagramme de collaboration «Commander chéquiers »
III.2.4.5 Le diagramme de collaboration «Consulter annuaire réseau agences »
III.2.4.6 Le diagramme de collaboration «Contacter banque »
Conclusion
CHAPITRE IV 
REALISATION 
Introduction
IV.1 Choix technique
IV.1.1 Choix du langage de programmation
IV.1.2 Choix de l’architecture de l’application
IV.2 Environnement logistique
IV.2.1 Environnement de développement
IV.2.2 système de gestion de base de données
IV.2.3 Serveur application (glassFish)
IV.3 Travail réalisé
IV.3.1 Les jeux de test
CONCLUSION GENERALE ET PERSPECTIVES 

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