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INTRODUCTION GENERALE
CHAPITRE I : UML & GENIE LOGICIEL
1.ย LE GENIE LOGICIEL
1.1ย DEFINITION
1.2ย CRITERES DE QUALITE DโUN PRODUIT LOGICIEL
1.3ย CYCLE DE VIE DโUN LOGICIEL
1.4ย MODELE DE CYCLE DE VIE DโUN PRODUIT LOGICIEL
1.4.1ย Modรจle de cycle de vie en cascade
1.4.2ย Modรจle de cycle de vie en V
1.4.3ย Modรจle de cycle de vie en spiral
1.4.4ย Modรจle de cycle de vie par Incrรฉments
1.5ย METHODES DโANALYSE ET DE CONCEPTION
1.5.1ย Mรฉthodes fonctionnelle descendante :
1.5.2ย Mรฉthodes orientรฉes objet
2.ย LโAPPROCHE OBJET
2.1ย LโOBJET
2.2ย LES CLASSES
2.3ย LโINSTANCIATION
2.4ย LES RELATIONS ENTRE ASSOCIATIONS
2.5ย LES MESSAGES & LA SYNCHRONISATION :
2.6ย GENERALISATION ET SPECIALISATIONS
3.ย UNIFIED MODELING LANGUAGE
3.1ย DEFINITION
3.2ย LES VUES DโUML
3.3ย LES ELEMENTS DU MODELE
3.4ย MECANISMES GENERAUX
3.5ย LES DIAGRAMMES
3.5.1ย Diagrammes structurels
3.5.2ย Les diagrammes comportementaux
3.5.3ย Diagramme dโinteraction (interaction diagram)
4.ย LE PROCESSUS UNIFIE
4.1ย DEFINITION
4.2ย VIE DU PROCESSUS UNIFIE
4.3ย LES TACHES DโUN CYCLE DE VIE DโUP
4.4ย LES PHASES DโUN CYCLE DE VIE DโUP
CHAPITRE II : DIAGRAMMES DโETATS-TRANSITIONS & TRAVAUX DE FORMALISATION
1.ย DIAGRAMME DโETATS-TRANSITIONS
1.1ย DEFINITION
1.2ย ETATS
1.3ย EVENEMENTS
1.4ย TRANSITIONS
1.5ย ETATS ET TRANSITIONS AVANCES
1.5.1ย Activitรฉs dโentrรฉe/sortie
1.5.2ย Transitions Internes
1.5.3ย Activitรฉs-Do
1.5.4ย Evรฉnements dรฉfรฉrรฉs
1.5.5ย Sous-machine
1.6ย SOUS-ETATS
1.6.1ย Sous-รฉtat sรฉquentiel
1.6.2ย Sous-รฉtat Orthogonal
1.6.3ย Etat Historique
1.7ย POINT DE CHOIX
1.7.1ย Point de Jonction
1.7.2ย Point de Dรฉcision
1.8ย TRANSITION COMPLEXES
1.9ย SEMANTIQUE DE MACHINE DโETAT
2.ย TRAVAUX DE FORMALISATION DE DIAGRAMME DโETATS TRANSITIONS.
2.1ย LES MODELES MATHEMATIQUES
2.2ย LES SYSTEMES DE REECRITURE
2.3ย LES APPROCHES DE TRANSLATIONS
CHAPITRE III : LOGIQUE DE REECRITURE, MAUDE ET MODEL-CHECKING
1.ย LES METHODES FORMELLES
1.1ย PREUVE DE THEOREME
1.2ย EXPLORATION DE LโENSEMBLE DES ETATS
2.ย LOGIQUE DE REECRITURE
2.1ย PRESENTATION
2.2ย CONCEPTS DE BASES DES THEORIES
3.ย LANGAGE MAUDE
3.1ย PRESENTATION
3.2ย MODULES FONCTIONNELLES
3.3ย MODULES SYSTEMES
3.4ย SPECIFICATIONS ORIENTEES OBJET EN MAUDE
3.5ย EXECUTION DU MAUDE
3.6ย COMMANDES MAUDE
4.ย MODEL-CHECKING ET MAUDE LTL MODEL-CHECKER
4.1ย MODEL CHECKING
4.2ย STRUCTURE DE KRIPKE ET LTL
4.3ย MAUDE LTL MODEL-CHECKER
CHAPITRE IV : METHODE DE MODEL-CHECKING DES MODELES UML EN UTILISANT MAUDE
1.ย PRESENTATION DE LA METHODE
1.1ย ELABORATION DU MODELE UML
1.2ย TRANSLATION DU MODELE UML
1.3ย DEFINITION DES PROPRIETES A VERIFIER
1.4ย VERIFICATION DU MODELE
2.ย EXEMPLE I : PROBLEME DE DINER DES PHILOSOPHES
2.1ย MODELE UML POUR LE PROBLEME DE DINER DES PHILOSOPHES
2.2ย TRANSLATION DU MODELE UML
2.3ย DEFINITION DES PROPRIETES A VERIFIER
2.4ย VรRIFICATION DU MODรLE
3.ย EXEMPLE II : ATM-BANK
3.1ย MODรLE UML ATM-BANK
3.2ย TRANSLATION DU MODELE UML
3.3ย VERIFICATION DES COLLABORATIONS
REFERENCES