Les forces de l’Atelier Iceberg
Domaines de compétences
L’Atelier Iceberg propose un panel de solutions de visualisation de données, aussi bien physiques que virtuelles qui englobe l’intégralité d’un projet. De la « collecte des données » en passant par « l’analyse » puis la « conception », toutes ces étapes sont coordonnées et réalisées à l’Atelier. Bien sûr elle peut aussi amener un point de vue critique sur les résultats obtenus en réalisant notamment un rapport final pour chaque projet terminé. Toujours dans le but de permettre la compréhension du travail effectué par l’atelier pour le client.
La diversification des activités semble être bien présente et permet de répondre à de nombreuses demandes des clients. Celle-ci suit particulièrement son intuition sur chaque projet qui lui est cher. En faisant notamment intervenir tous les savoir-faire tel que le graphisme, l’analyse et le développement. C’est une démarche qui intègre à la fois l’image de l’entreprise cliente et ses valeurs afin d’obtenir un résultat au plus proche de ses attentes.
L’Atelier Iceberg est spécialisé dans la représentation de patrimoine de données, elle étend son activité à l’ensemble du département, mais pas seulement puisqu’elle s’ouvre notamment au niveau national et international, avec entre autres des clients parisiens et étrangers. Elle répond avant tout aux besoins et apporte des réponses aux moyennes et grandes entreprises, ainsi qu’aux collectivités territoriales. De ses réalisations, elle soutient et contribue au développement et à l’innovation.
Les entreprises demandeuses, lui font appel lorsqu’elles prennent conscience qu’elle possède une quantité de données qui doivent être traitées. En effet, pour que l’Atelier puisse réaliser une visualisation, il est nécessaire de disposer d’une importante quantité de données pour pouvoir ensuite les croiser et aboutir à un visuel.L’Atelier peut aussi réaliser des interfaces graphiques web, en effet c’est l’un de ses seconds domaines d’activité stratégique. Le terme atelier et le métier de designer prenant alors tout leur sens.Dans tous les cas, son approche se fait toujours en plusieurs étapes et respecte un processus de développement particulier pour chaque projet. Il ne se suffit pas à l’étape de conception, il y aussi tout un suivi client qui est réalisé en amont jusqu’à la dernière étape du projet. Cela permet de s’adapter parfaitement à chaque nouveau client et lui apporter la bonne solution
Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Techniques de Commercialisation |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Management où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.
|
Table des matières
INTRODUCTION
I- Recherche de stage
II- Arrivée à l’Atelier Iceberg
III- La Société
a. Présentation générale
b. L’équipe
c. Domaine de compétences
IV- Activités
a. Analyse et représentation de données
b. Design d’interfaces
c. Formations et Conférences
V- Le marché
VI- Les forces de l’Atelier Iceberg
VII- Les faiblesses de l’Atelier Iceberg
VIII- Mes missions
a. Réalisation d’un dépliant de présentation
b. Réalisation d’un scénario pour une vidéo de présentation
c. Veilles technologique et informationnelle
d. Réalisation d’une base de données
IX- Projets observés
a. Conception d’une interface de site web
b. Observation d’un projet de site web mené par des étudiants de l’Ecole des Mines
BILAN GENERAL
Enseignements
BILAN PROFESSIONNEL
I- Apports du stage
a. Découvrir un nouveau secteur d’activité
b. Travailler dans l’univers du design
II- Difficultés rencontrées
BILAN PERSONNEL
a) Ce qui m’a satisfait dans ce stage
b) Ce qui m’a insatisfait dans ce stage
CONCLUSION
Télécharger le rapport complet