Les écarts entre textes et réalités.

Les écarts entre textes et réalités.

PREMIERE PARTIE : Le contexte général du sujet 

Dans cette première partie, nous aborderons deux approches, théorique et pratique, du sujet (Chapitre II et Chapitre III). Mais notons que ce mémoire est le fruit d’une recherche bien élaborée. Ainsi, une explication des procédés déployés pour l’accomplissement de cette recherche est indispensable (ChapitreI).

Les moyens utilisés pour la réalisation de la recherche :

Une délimitation du thème de recherche ainsi que de sa problématique a été tout d’abord réalisée. Une fois le sujet bien choisi, une méthodologie de travail (section I) a été mise en œuvre notamment les recherches personnelles. Et, afin d’affiner les contours de ces recherches, un stage au sein d’une institution œuvrant dans la lutte contre l’ESEC a été effectué (section II). A l’issue de ces recherches personnelles et du stage, une analyse des données collectées a fait ressortir ce mémoire.
La méthodologie

Il s’agit en fait d’une recherche semi-qualitative c’est-à-dire alliant les méthodes quantitative et qualitative. Pour ce faire, elle s’est effectuée en deux temps notamment par les recherches en bibliographie et électronique (A) puis par les entretiens avec les personnes susceptibles de fournir des informations (B). (A) Recherches en bibliographie et électronique : Afin de mieux connaitre le sujet, il fallait tout d’abord connaitre les définitions des différents concepts le concernant et sa situation en générale. Ainsi, la lecture des différentes études, des livres, des articles, des jurisprudences ayant des liens avec le sujet a été incontournables. Les documents, aussi bien en version électronique que papier, ont été obtenus au Centre de Droit au sein du Département Droit, aux bibliothèques nationales et municipales, à la bibliothèque de la Cour Suprême de Madagascar, dans les archives nationales,dans les structures telles que l’INSTAT, l’ECPAT France à Madagascar, le centre SERAZO. Et enfin à l’aide des recherches sur le web.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie ?avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

SOMMAIRE
INTRODUCTION
Le contexte général du sujet.
Chapitre I : Les moyens utilisés pour la réalisation de la recherche.
Chapitre II : L’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales dans une approche
théorique.
Chapitre III : L’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales dans une approche
pratique.
Les écarts entre textes et réalités.
Chapitre I : Le contexte juridique malgache touchant la lutte contre l’ESEC.
Chapitre II : Les réalités et la lutte effective contre l’ESEC à Madagascar.
Chapitre III : Les recommandations.
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES SCHEMAS
TABLE DES MATIERES
ANNEXES

Rapport PFE, mémoire et thèse PDFTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *