Les outils et méthodes de développements
REALISATION DE L’APPLICATION
Parmi les outils et les méthodes de développement qu’on a utilisé, on peut citer :
MVC.
EasyPHP.
MySQL.
PHP 5.
HTML 5.
CSS 3.
Bootstrap.
JavaScript.
JQuery.
Ajax.
MVC
Le patron d’architecture logicielle modèle-vue-contrôleur (en abrégé MVC, en anglais model-view-controller), tout comme les patrons modèle-vue-présentation ou présentation, abstraction, contrôle, est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective. Ce paradigme regroupe les fonctions nécessaires en trois catégories :
1. un modèle (modèle de données).
2. une vue (présentation, interface utilisateur)
3. un contrôleur (logique de contrôle, gestion des événements, synchronisation).
La plateforme EasyPHP
EasyPHP est une plateforme de développement Web, permettant de faire fonctionner localement (sans se connecter à un serveur externe) des scripts PHP. EasyPHP n’est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant deux serveurs (Apache et MySQL), un interpréteur de script (PHP), ainsi que phpMyAdmin pour l’administration Web des bases MySQL.
MySQL
MySQL est un serveur de bases de données relationnelles SQL développé dans un souci de performances élevées en lecture, ce qui signifie qu’il est davantage orienté vers le service de données déjà en place que vers celui de mises à jour fréquentes et fortement sécurisées. Il est multithread et multi-utilisateur.C’est un logiciel libre, open source, développé sous double licence selon qu’il est distribué avec un produit libre ou avec un produit propriétaire.
PHP 5
Le langage PHP est un langage de programmation web côté serveur, ce qui veut dire que c’est le serveur qui va interpréter le code PHP (langage de scripts) et générer du code HTML qui pourra être interprété par votre navigateur.
Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Les outils et méthodes de développements |
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Table des matières
Introduction
Chapitre I : Aperçu sur l’entreprise GIANTLIN
1 Présentation du Groupe GIANTLINK
1.2 Dirigeants
1.3 Ressources
1.4 Offshore
2 Etude de l’existant
2.1 Description de l’existant
2.2 Critique de l’existant
3 Description du projet
Chapitre II : Analyse et conception
1 Capture des besoins fonctionnels
1.1 Rédaction des formations
1.2 Création des épreuves
1.3 Consultation des formations
1.4 Passage d’épreuves
1.5 Correction des essais
1.6 Création des rapports
2 Recueil des besoins opérationnels
2.1 Sécurité
2.2 Ergonomie
3 Identification des acteurs
4 Diagrammes des cas d’utilisation
5 Diagramme de séquence
6 Diagramme de classes
7 Diagramme de déploiement
Chapitre III : Réalisation De L’Application
1 Les outils et méthodes de développements
1.1 MVC
1.2 EasyPHP
1.3 MYSQL
1.4 PHP 5
1.4 HTML 5
1.5 CSS 3
1.6 Bootstrap
1.7 JavaScript
1.8 JQuery
1.9 Ajax
2 Principales interfaces graphiques
Conclusion
WEBOGRAPHIE
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