LA RUPTURE DU LIGAMENT CROISÉ CRÂNIAL CHEZ LE CHIEN

LA RUPTURE DU LIGAMENT CROISÉ CRÂNIAL CHEZ LE CHIEN

Etapes de la création du DVD-rom

Choix du cadre informatique
Le logiciel choisi pour effectuer le cadre informatique a été DREAMWEAVER® MX 2004 version 7.01 (Macromedia Inc 1997-2004). Ce logiciel est un éditeur HTML professionnel destiné à la conception, au codage et au développement de sites, de pages et d’applications Web. Les fonctions d’édition visuelles de Dreamweaver® permettent de créer rapidement des pages sans rédiger une seule ligne de code. Les objets Flash Macromedia permettent de créer ou d’utiliser des boutons dynamiques.
Dreamweaver propose également un environnement de codage complet comprenant des outils de modification du code (comme la coloration du code et la création de balises) ainsi que des documents de référence sur le langage HTML. Un site
Dreamweaver permet l’organisation de tous les documents associés à un site Web.
En principe, un site est constitué des éléments suivant :
1- le dossier local qui représente le répertoire de travail (stockage des fichiers en cours de développement) ;
2- le dossier distant qui représente le répertoire dans lequel sont stockés les fichiers finalisés ;
3- le dossier Serveur d’évaluation qui représente l’emplacement dans lequel Dreamweaver® traite les pages dynamiques. Il contient les éléments agencés dans une base de données. Cette base de donnée servira de référence lors de consultation de pages web contenant un formulaire (exemple : site de réservation d’un billet d’avion).
Les deux premiers dossiers permettent de transférer des fichiers entre le disque local et un serveur Web. Lors de l’utilisation de Dreamweaver® pour créer une application web destinée à une utilisation locale (tel qu’un CD-rom ou un DVD-rom), seule la définition et l’utilisation du dossier local sur l’ordinateur de conception suffit. Ce logiciel a été choisi en raison de la clarté de l’interface proposée et de la facilité de prise en main. De plus la création de liens actifs s’effectue simplement et de différentes manières. Les fichiers qui sont créés sont des pages web donc lisibles par un lecteur d’application web type Internet Explorer ou Netscape sur tous les types de plateformes (PC ou Macintosh). Ainsi, son utilisation est adéquate pour la création d’un support multimédia à large diffusion.
Création du site:
Un site Web est un ensemble de documents et d’actifs liés les uns aux autres.
Macromedia Dreamweaver MX 2004 permet de réaliser des sites Web complets ou des documents individuels.
– Première étape
Pour créer un site, il est indispensable de planifier la structure du site Web avant de créer les pages dont il sera constitué. Ainsi la première étape consiste à répertorier tous les documents qui seront utilisés (texte, photographies, films). Cela permet d’organiser la structure de base du site car la séparation des dossiers et des sous dossiers est utile pour simplifier le travail de conception et de création de liens entre les documents. En outre, tous les documents utilisés dans les différentes pages créées devront être enregistrés dans le dossier ou sous dossier choisi. Dans notre cas, le seul élément constitutif du site est le dossier local.
– Deuxième étape
L’étape suivante consiste à configurer Dreamweaver® de façon à pouvoir travailler sur la structure du site : Choisissez « Site > Gérer les sites », la boîte de dialogue « Gérer les sites » s’affiche, cliquez sur le bouton Nouveau. Une aide est proposée.
Dans notre cas, il a suffit de créer le site appelé LCCr et le dossier local : C:/LCCr/.
Ce dossier contient tous les fichiers utiles à la création des pages : texte, photographies et films, éléments actifs (texte Flash et boutons Flash) et les documents HTLM créés. Il sert dans notre cas à la création et à la diffusion de l’application web puisque l’ensemble du dossier sera transféré sur le DVD-rom, support de diffusion.
Création d’une page:
Macromédia Dreamweaver® permet de créer une page web selon 3 manières : un nouveau document, un document basé sur une des conceptions de pages prédéfinies fournies avec Dreamweaver® ou un document basé sur un modèle créé.
En mode création, la page web tel qu’elle sera, apparaît (aucune ligne de code n’est nécessaire).
– Utilisation des calques
La base de l’organisation structurelle est le calque. Un calque est un élément de page HTML que vous pouvez placer à l’endroit de votre choix sur votre page. Les calques peuvent comporter du texte, des images ou tout autre contenu. Il est possible de placer les calques devant ou derrière d’autres calques, masquer certains d’entre eux et en montrer d’autres ou encore déplacer les calques à l’écran. Il est aussi possible de placer une image d’arrière-plan dans un calque, puis placer un deuxième calque contenant du texte avec un arrière-plan transparent devant ce dernier. Les calques offrent donc une grande souplesse dans le placement de contenu.
Lorsqu’un calque est inséré dans un document, Dreamweaver® insère la balise HTML correspondante à ce calque dans le code en utilisant la balise div (« insertion/objet de mise en forme/calque » ou « mise en forme/dessiner un calque »). Le calque est aussi défini par son emplacement au sein de la page (information de code permettant au navigateur de placer le calque à un endroit voulu).
Le seul inconvénient est que les navigateurs Web antérieurs à Microsoft Internet Explorer® 3.0 et Netscape Navigator® 4.0 ne les affichent pas. Les navigateurs de la version 4 ne les affichent pas toujours de la même façon. Cependant, actuellement ces navigateurs sont obsolètes et ne font plus partie des éléments installés sur les ordinateurs depuis au moins 3 ans.
– Utilisation des cadres
Les cadres permettent de diviser une fenêtre du navigateur en plusieurs zones, chacune d’entre elles pouvant afficher un document HTML distinct. Les cadres sont le plus souvent utilisés pour la navigation. Un jeu de cadres inclut généralement un cadre contenant une barre de navigation et un cadre destiné à afficher le contenu principal.
Un jeu de cadres imbriqué est un jeu de cadres situé à l’intérieur d’un autre jeu de cadres. Un fichier de jeu de cadres peut contenir plusieurs jeux de cadres imbriqués.
Par exemple, la mise en forme de cadre la plus courante affiche un cadre sur la ligne supérieure (où figure le titre de la page) et deux cadres sur la ligne inférieure (cadre de navigation et cadre de contenu). Dans ce cas, un jeu de cadres doit être imbriqué.
Toutes les pages de bases du site ont été crées ainsi (exemples la page OS ou les pages qui contiennent les textes).
La manière la plus simple de création est l’utilisation des jeux de cadres prédéfinis.
Les jeux de cadres prédéfinis permettent de sélectionner le type de jeu de cadres. Il y a ensuite deux façons de créer un jeu de cadres prédéfini :
1- soit grâce à la barre « Insérer » qui permet de créer un jeu de cadres et d’afficher le document courant dans un des nouveaux cadres ;
2- soit la boîte de dialogue « Nouveau document » qui crée un jeu de cadres vide.
Chaque cadre est un fichier HTLM distinct et donc qui s’enregistre spécifiquement.
La page affiche l’ensemble des cadres tel qu’il a été spécifié lors de la création. Le jeu de cadre lui aussi forme un document HTLM avec une URL (voir chapitre Lien et navigation).

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Médecine Vétérinaire

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie LIGAMENT CROISÉ CRÂNIAL où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction
Objectifs et création du DVD-rom
1. Objectifs
2. Etapes de la création du DVD-rom
2.1. Choix du cadre informatique
2.2. Création du site
a) Première étape
b) Deuxième étape
2.3. Création d’une page
a) Utilisation des calques
b) Utilisation des cadres
c) Utilisation d’un modèle
d) Création du contenu d’une page
? Définition des propriétés de la page
? Insertion et mise en forme du texte
? Insertion d’images
? Utilisation des images pour la mise en place des légendes
• Utilisation d’une image survolée
• Utilisation d’un comportement
e) Liens et navigation
? Chemins d’accès
? Carte graphique
? Les différents types de liens utilisés
• Liens entre fichiers et documents
• Lien vers un emplacement spécifique au sein d’un document
• Utilisation des boutons et des textes Flash
f) Insertion des films
g) Utilisation des comportements JavaScript
2.4. Cas cliniques
2.5. Obtention des images
a) Images d’anatomie
b) Images d’imagerie médicale
c) Images des voies d’abords
2.6. Obtention des films
2.7. Transfert sur DVD-rom
Conclusion
Bibliographie

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *