La fabrication des tiges d’allumettes
Le régulateur électrique
Ce système utilise la mécanique et l’électricité simultanément. Dans la réalisation, en plus des systèmes mécaniques on y ajoute un circuit électrique qui varie le potentiel électrique. Cette variation de potentiel provoque la décadence qui alimente les mouvements de la machine.
Une diminution de potentiel arrête la chaîne et une augmente la tourne. De même que cette diminution ouvre la trappe et le contraire est possible.Sa réalisation est très coûteuse parce qu’en plus des systèmes mécaniques on doit ajouter un régulateur électrique.Ce cas est difficile à réaliser. On doit synchroniser l’électricité et la mécanique mais avec des variations électriques. La variation de l’électricité demande une grande énergie électrique, mais vu la situation actuelle, cette énergie est insuffisante.Il y a encore d’autre inconvénient comme les accidents électriques, en cas d’incendie le phénomène électrique transmet rapidement le fait ; ce n’est pas seulement la machine qui va être détruite mais le danger peut sortir de l’entreprise sans faire beaucoup de dégât au sein de l’intérieur.
Alors, en regardant le coup de la réalisation, la sécurité de l’entreprise et ses alentours, la faciliter de réaliser, le problème survenu à Madagascar, cette variante n’est pas une idéale actuellement.
La commande numérique
– La commande informatisée ;
– La commande électronique.
Ces deux types de commandes ont le même procédé. Mais c’est seulement sur un composant qui les différencie.
La commande informatisée est équipée aussi d’une puce électronique mais on peut modifier la programmation à chaque fois qu’on a besoin.
Actuellement avec l’évolution de la technologie, l’utilisation de commande numérique plus fréquent. C’est intéressant d’utiliser ces types de variante.
L’utilisation de ces variantes nécessite une bonne maîtrise de la programmation, connaissance en mécanique, des notions de base en électronique. On peut aussi acheter la puce électronique et l’utiliser.La programmation est traduit par GRAPHSET et transmise en mouvement mécanique.
Ce système est plus coûteux, a une durée de vie moins que la commande purement mécanique. La maintenance nécessite que l’entreprise engage des spécialistes en électronique, la maintenance est aussi plus coûteuse.
La commande mécanique
– Le système à cliquet ;
Le système utilise une came, une manivelle, un ressort, un cliquet et une roue. Le cliquet s’intercale entre la came et la roue. Poussé par la came, le cliquet laisse tourner la roue amenée par le tenon de la manivelle. Après avoir un angle α de tour, par l’intermédiaire du ressort, le cliquet revient à sa position initiale en freinant la roue dans sa place tournée. Alors la roue doit avoir des espaces où le cliquet arrive à le freiner.
Et ainsi de suite, le mouvement continue.
Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Systèmes de Mis en |
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Processus de Fabrication des Allumettes où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.
|
Table des matières
Introduction
1. La Société VARATRAFO
1. 1. La section formation boite
1. 2. La fabrication des tiges d’allumettes
1. 3. Dipping
1. 4. La mise en boite
2. LA CONCEPTION
2. 1. Les Variantes
2. 2. Le système réducteur
2. 3. L’arbre primaire ou l’arbre à came
2. 4. L’engrenage conique
2. 5. La Roue
2. 6. Cliquet
2. 7. Arbre secondaire ou arbre pour roue
2. 8. Le plateau porte tiges
2. 9. La boite de décomptage
2. 10. Le chargement des boites
2. 11. Les arbres supplémentaires
2. 12. La transmission par friction
2. 13. La Croix de Malte
2. 14. La transmission par chaîne
2. 15. La puissance consommée par la machine
3. DEVIS ESTIMATIF
4. DESSIN DE DEFINITION
CONCLUSION
Télécharger le rapport complet