Description des packages du système
Besoins fonctionnelles
Présentation générale
La conception est la partie la plus importante dans un projet informatique, et vient juste avant la partie réalisation. Dans cette phase on va spécifier les besoins et les exigences des acteurs, et on va donner un aperçu sur le système et l’architecture globale en se basant sur les différentes méthodes du langage de modélisation normalisé UML pour visualiser la conception adoptée de notre système. Dans notre système on a quatre packages :
Package administrateur.
Package utilisateur.
Package sous admin.
Package client.
Ce paragraphe représente une description détaillée des besoins fonctionnels mentionnés en bref dans le chapitre I partie des objectifs du projet :
Permettre à l’utilisateur de s’inscrire et au client de s’identifier afin de pouvoir effectuer une réservation et envoyer une réclamation.
Permettre à l’administrateur de modifier les prix des voitures.
Permettre aux sous administrateur de s’authentifier et de consulter les réservations effectuées par les clients.
Permettre à l’administrateur de supprimer un sous admin.
Permettre aux sous administrateur de vérifier chaque réservation afin de l’accepter ou la rejeter dans le cas où la voiture souhaitée ne sera pas disponible pour les dates précisées dans la réservation.
Permettre aux sous admin de traiter les réclamations envoyées par les clients de l’agence.
Permettre au client de recevoir une notification qui indique l’état de sa réservation après traitement (acceptée ou rejetée).
Permettre d’enregistrer les réclamations, les messages et les réservations dans la base de données.
Description des packages du système
Package sous administrateur
Ce package consiste à gérer les réservations, les acteurs sont les sous administrateur à qui on va attribuer un login et un mot de passe. Le sous administrateur a la possibilité d’afficher et de confirmer toutes les réservations, ainsi de supprimer un client et gérer les messages et les réclamations, c’est ce qu’on va représenter dans le diagramme des cas d’utilisation.
Diagramme des cas d’utilisation
Les diagrammes des cas d’utilisation sont des diagrammes UML utilisés pour donner une vision globale du comportement fonctionnel d’un système.
Ils permettent de recueillir, d’analyser et d’organiser les besoins, et de recenser les grandes fonctionnalités d’un système.
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Table des matières
Introduction générale
Chapitre I Contexte général du projet
Présentation de la société
Description de la société
L’organigramme
Etude de l’existant
Etude générale du projet
Cahier des charges
Problématique
Solution
Planning du projet:
Chapitre II Analyse et Conception
Définition du projet
Objectifs du projet
Identification des acteurs
Contraintes à respecter
Besoins fonctionnelles
Présentation générale
Description des packages du système
Package sous administrateur
Diagramme des cas d’utilisation
Description des cas d’utilisation du package « sous admin »
Digrammes de séquences du package « sous admin »
Package administrateur
Diagramme des cas d’utilisation
Description des cas d’utilisation du package « admin»
Digrammes de séquences du package « admin»
Package client
Diagramme des cas d’utilisation
Description des cas d’utilisation du package « client»
Digrammes de séquences du package « client »
Package utilisateur
Diagramme des cas d’utilisation
Diagramme de classes
Diagramme de déploiement
Chapitre III Interfaces du site réalisé
Outils et technologies
Adobe Photoshop CC
XAMPP
Notepad++
Enterprise Architect
MySQL
Bootstrap
Les langages de programmations utilisés
Réalisation du projet
Conclusion générale
Webographie
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