Conception et développement d’une application mobile

Conception et développement d’une application mobile 

Participation à une proposition de rencontre 

Toutes les propositions visibles pour un utilisateur que ce soit privées ou publiques seront affichées dans sa page d’accueil. Il aura la possibilité d’accepter ou refuser cette action. Le principe est le suivant ; dès que l’utilisateur reçoit une demande de rencontre de la part d’un autre utilisateur de l’application, il aura une notification qui lui sera envoyée pour lui informer que cette personne lui a invité à un café à titre d’exemple. Lorsque l’utilisateur accepte cette invitation, l’écran de la proposition lui sera affiché avec les détails liés à cette proposition. Et s’il refuse, l’utilisateur sera redirigé vers son écran d’accueil et une notification sera envoyée au détenteur de la proposition pour l’informer de ce refus.

Ajouter une proposition de rencontre 

C’est la fonction principale de l’application, l’utilisateur après son inscription, pourra automatiquement créer une proposition de rencontre dans un endroit bien ciblé. En ajoutant une nouvelle proposition, un écran de localisation sera affiché à l’utilisateur en lui indiquant les endroits disponibles dans un rayon de 1500 m où il pourra planifier sa rencontre. Dès que l’utilisateur sélectionne un endroit de rencontre, cette action lui permet de compléter le reste des informations liées à sa proposition tel que ; la date et l’heure de la rencontre, le nombre maximum de personnes à inviter, le thème de la rencontre avec une courte description du contenu… Par la suite il devra valider sa saisie pour que sa proposition soit visible aux autres utilisateurs de l’application.

Gérer le Profil Utilisateur 

L’utilisateur aura la possibilité de gérer son profil, il pourra afficher toutes ses informations, les compléter ou les modifier. Les informations utilisateurs peuvent être, Nom et prénom de ce dernier, son adresse, ses centres d’intérêts, sa photo de profil, sa date de naissance, etc…

Gestion des Contacts/ Amis

L’utilisateur aura la possibilité de gérer son réseau personnel. Le terme ‘réseau ‘ signifie sa liste d’amis/contacts qui compose un réseau privé pour lui. L’utilisateur pourra chercher, ajouter, ou supprimer quelqu’un et aussi créer une liste de favoris d’amis selon son choix.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Diagrammes de Base de données

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Développement WebService  où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Table des matières Table des Figures
Liste des Tableaux
Liste des Acronymes
Introduction générale
Chapitre I : Contexte du projet et Etude de l’existant
Introduction
1. Présentation de l’organisme d’accueil
2. Cahier des charges
2.1 Objectif du projet
2.2 Les différentes tâches à réaliser
2.3 Méthodologie à Suivre dans le projet
3. Etude de l’existant
3.1 Etude comparative des réseaux sociaux
3.2 Choix de la solution
Conclusion
Chapitre II : Spécification des besoins
Introduction
1. Identification des acteurs
2. Besoins Fonctionnels
2.1 Inscription
2.2 Authentification
2.3 Messagerie et discussion instantanée
2.4 Notification
2.5 Participation à une proposition de rencontre
2.6 Ajouter une proposition de rencontre
2.7 Gérer le Profil Utilisateur
2.8 Gestion des Contacts/ Amis
3. Diagrammes de cas d’utilisation
3.1 Diagramme de cas d’utilisation Général
3.2 Diagramme de cas d’utilisation d’Inscription par authentification
3.3 Diagramme de cas d’utilisation d’Authentification
3.4 Diagramme de cas d’utilisation de Messagerie instantanée
3.5 Diagramme de cas d’utilisation de gestion de Notification
3.6 Diagramme de cas d’utilisation de Gestion de propositions de rencontres
3.7 Diagramme de cas d’utilisation de Gestion de profil utilisateur
3.8 Diagramme de cas d’utilisation de gestion de contacts/Amis
4. Besoins Non Fonctionnels
4.1 La sécurité
4.2 L’ergonomie
4.3 La performance
4.4 L’intégrité
4.5 La maintenabilité
4.6 La disponibilité
Conclusion
Chapitre III : Conception
Introduction
1. Diagrammes de séquence
1.1. Diagramme de séquence « Inscription par authentification»
1.2. Diagramme de séquence « Authentification »
1.3. Diagramme de séquence « Messagerie instantanée »
1.4. Diagramme de séquence « Gestion de proposition »
1.5. Diagramme de séquence « Gestion de réseau d’amis »
2. Diagrammes de Classe
3. Diagrammes de Base de données
Conclusion
Chapitre IV : Réalisation
Introduction
1. Environnement de travail
1.1 Architecture Informatique sans serveur ou « Serverless »
1.2 Langages et outils utilisés
2. Travail réalisé
2.1 Backlog produit et méthodologie de travail
2.2 Développement WebService
2.3 Test et validation
Conclusion
Conclusion générale
Bibliographie

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