RFID RC522
Outils et technologies de développement
Entreprise Architect un outil d’analyse et de création UML, couvrant le développement de logiciels du rassemblement d’exigences, en passant par les étapes d’analyse, les modèles de conception et les étapes de test et d’entretien. Cet outil graphique basé sur Windows, peut être utilisé par plusieurs personnes et conçu pour vous aider à construire des logiciels faciles à mettre à jour. Il comprend un outil de production de documentation souple et de haute qualité.
Eclipse IDE
Eclipse IDE est un environnement de développement intégré libre (le terme Eclipse désigne également le projet correspondant, lancé par IBM) extensible, universel et polyvalent, permettant potentiellement de créer des projets de développement mettant en oeuvre n’importe quel langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (à l’aide de la bibliothèque graphique SWT, d’IBM), et ce langage, grâce à des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.
La naissance d’Android
Quand on pense à Android, on pense immédiatement à Google, et pourtant il faut savoir que cette multinationale n’est pas à l’initiative du projet. D’ailleurs, elle n’estmême pas la seule à contribuer à plein temps à son évolution. À l’origine, « Android » était le nom d’une PME américaine, Android Incorporated, créée en 2003 puis rachetée par Google en 2005, qui avait la ferme intention de s’introduire sur le marché des produits mobiles. L’objectif d’Android était de développer un système d’exploitation mobile plus intelligent, qui ne se contenterait pas uniquement de permettre d’envoyer des SMS et transmettre des appels, mais qui devait permettre à l’utilisateur d’interagir avec son environnement. Ses principaux concurrents à l’époque étaient Symbian et Windows Mobile. C’est pourquoi, contrairement à une croyance populaire, il n’est pas possible de dire qu’Android est une réponse de Google à l’iPhone d’Apple, puisque l’existence de ce dernier n’a été révélée que deux années plus tard.
SDK (Software Development Kit)
Les applications Android sont développées en Java, mais un appareil sous Android ne comprend pas le Java tel quel, il comprend une variante du Java adaptée pour Android. Un SDK, un kit de développement dans notre langue, est un ensemble d’outils permettant de développer pour une cible particulière. Par exemple pour développer pour une console de jeu vidéo, on utilise un SDK spécifique pour développer des applications pour cette console. Le SDK Android est donc un ensemble d’outils que met à disposition Google afin de vous permettre de développer des applications pour Android.Le SDK Android est composé de plusieurs éléments pour aider les développeurs à créer et à maintenir des applications : • des API (interfaces de programmation) ; • des exemples de code ; • de la documentation ;• des outils parmi lesquels un émulateur permettant de couvrir quasiment toutes les étapes du cycle de développement d’une application.
|
Table des matières
Chapitre I : Contexte générale du projet
1-présentation d’AppBox
1.1-L’enteprise AppBox
1.2-Ses Activités
2-Cahier de charge
3-Description du matériel
4-RFID RC522
4.1-Definition
4.3-Alimentation
4.4-Les entrées et sorties du RC522
4.5-La liaison RFID-Arduino
5-Outils de développement
6-Technologie d’Android
Chapitre II : Analyse et conception
1-une petite vue sur le concept du projet
2-Diagramme de package
3-Diagramme de cas d’utilisation
3.1-Donneur
3.2-Infirmier
3.3-Administration
4-Diagramme de séquences
4.1-Consultation Donneur
4.2-Authentification Infirmie
4.3-Ajout Donneur
4.4-Consultation des informations par infirmier
4.5-Authentification Administrative
4.6-Consultation des informations par Administration
5-Diagramme de classe
6-Base de données
Chapitre III : Réalisation
1-Programmation Arduino
2-Communication entre Arduino et Eclipse
3-Les utilisateurs de l’application
4-Présentation des interfaces
4.1-Consultation Donneur
4.2-Affichage d’identité
4.3-Page des résultats a imprimé
5-Interface principal d’infirmier
5.1-Interface Infirmier
5.2-Ajout donneur
5.3-Verification des informations ajouté
5.4-Ajouté résultats
Télécharger le rapport complet