1 INTRODUCTION
2 OBJECTIF
3 OUTILS ET TECHNIQUES
3-1 LES OUTILS
3-1-1 LANGAGE JAVA (JDK)
3-1-2 ECLIPSE IDE
3-2 TECHNIQUES
3-2-1 CLASSE PUISSANCE (TRAITEMENT)
* Fonction itérative
* Fonction récursive
* Fonction binaire
3-2-2 CLASSE MAIN FUNCTION (INTERACTION AVEC USER)
4 CONCLUSION
Les outils :
Langage JAVA : Le langage Java est un langage de programmation informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton employés de Sun Microsystems avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), présenté officiellement le 23 mai 1995au SunWorld.
Le langage Java a la particularité principale que les logiciels écrits avec ce dernier sont très facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation tels que UNIX, Microsoft Windows,MacOS ou GNU/Linux avec peu ou pas de modifications. C’est la plate-forme qui garantit la portabilité des applications développées en Java.
- Eclipse IDE: est un environnement de développement intégré libre extensible, universel et polyvalent, permettant de créer des projets de développement mettant en œuvre n’importe quel langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (à l’aide de la bibliothèque graphique SWT, d’IBM), et ce langage, grâce à des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions. La spécificité d’Eclipse IDE vient du fait de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi) : toutes les fonctionnalités de cet atelier logiciel sont développées en tant que plug-in.
Techniques:
Afin de réaliser le calcule de la puissance demandé par JAVA tel qu’il nous donne plusieurs techniques possibles, que je vais expliquer juste après la présentation de la classe en java qui traitera le problème.
Classe Puissance (traitement) :
Tout d’abord, j’ai crée un classe qui s’appelle Puissance et qui contient deux variables, un réel x et un entier n, et les deux en mode private pour écarter toute menace extérieur bugant le programme…et un constructeur pou initialiser les données membres de la classe, ainsi que de permettre différentes actions (définies par le concepteur de la classe) lors de l’instanciation. Pour nous, l’initialisation de fait en ajoutant deux paramètres encore un float qui représente la valeur qu’on calculera sa puissance et un entier qui représente la puissance.
Maintenant, je vais expliquer trois différentes fonctions qui calculeront la puissance.
Télécharger le rapport complet